Comment boire du thé boldo pour perdre du poids ?

Comment boire du thé boldo pour perdre du poids ?

Non
Comment boire du thé boldo pour perdre du poids

Le boldo est une plante très connue, surtout dans certains pays d’Amérique latine, pour les propriétés médicinales contenues dans ses feuilles. D’un vert intense et très aromatiques, ils sont également très utilisés dans le domaine culinaire. Mais, l’utilisation de cette plante, est fortement recommandée pour ceux qui cherchent à perdre quelques kilos de façon naturelle et efficace. Cela est dû au fait que ses propriétés nous aident à prendre soin de notre foie et à éliminer la rétention de liquides, entre autres aspects importants pour notre santé.

Continuez à lire cet article dans lequel nous allons expliquer comment boire du thé boldo pour perdre du poidsVous pouvez également découvrir différentes herbes que vous pouvez combiner pour renforcer leur effet.

Propriétés du boldo pour perdre du poids

Le boldo, également connu sous d’autres noms tels que cimarron, citron romadizo ou boldea, est une plante très caractéristique en raison de son odeur d’agrumes qui rappelle le citron et l’écorce du laurier. Normalement, en médecine traditionnelle, on utilise ses feuilles, mais dans certaines parties du monde, notamment en Amérique du Sud, on utilise également son écorce. Parmi les composants de cette plante nous soulignons les points suivants :

  • Boldina
  • Isoboldine
  • Laurotenin
  • Flavonoïdes
  • Tannins
  • Eucalyptol
  • Ascaridol

Grâce à ces composantes, parmi les principales propriétés du boldo pour notre santé et pour perdre du poids, nous trouvons ce qui suit :

  • Il prend soin et guérit le foie, puisqu’il stimule le bon fonctionnement de la vésicule biliaire. Utilisé à des doses adéquates, il permet de prévenir les calculs biliaires et nous aide à purifier cet organe, en stimulant la production de bile. En d’autres termes, cette plante a des propriétés cholérétiques et cholagogues, qui favorisent la production de bile de manière naturelle.
  • En raison de cette même action sur notre foie, c’est une plante indiquée pour réguler le cholestérol et combattre le foie gras. De plus, pour cette raison, il facilite la combustion des graisses et est considéré comme un thermogène naturel très efficace.
  • À petites doses, il est digestif, car il protège l’estomac et les intestins et soulage également les gaz.
  • De plus, en raison de ses propriétés cholagogues, c’est un laxatif naturel qui aide à résoudre les problèmes de constipation.
  • Grâce aux propriétés diurétiques, cholagogues et cholérétiques de cette plante médicinale, elle nous aide à détoxifier l’organisme et à éliminer les liquides retenus, car elle favorise le bon fonctionnement de notre métabolisme de base.
  • C’est un médicament relaxant et calmant, il est donc bon de le prendre pour vous aider à vous endormir.
  • Grâce à certaines des huiles qu’il contient, il est bon pour combattre les infections et augmenter les défenses.
Comment boire le thé boldo minceur - Propriétés du boldo minceur

Thé Boldo minceur

Comme nous venons de le mentionner, cette herbe est diurétique, laxative, détoxifiante et brûle également les graisses, il est donc très courant de l’utiliser pour réduire efficacement certaines tailles. Ainsi, l’une des façons les plus courantes de prendre cette plante médicinale est de préparer une infusion ou un thé avec ses feuilles sèches.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de feuilles sèches
  • 1 tasse d’eau chaude
  • Jus d’un demi-citron

Préparation

  1. Mettez l’eau à bouillir dans une casserole ou une marmite.
  2. Lorsqu’il atteint le point d’ébullition, le retirer du feu et ajouter les feuilles de boldo séchées.
  3. Laissez-les se reposer pendant 10 minutes pour que le maximum des propriétés de cette plante soit bien extrait.
  4. Filtrez l’infusion pour enlever les feuilles et les débris.
  5. Laissez le thé refroidir un peu avant de le boire et ajoutez le jus d’un demi-citron.
  6. Si vous préférez ajouter du stevia à votre goût, un produit naturel qui vous sucrera sans vous faire grossir.

Prenez 2 ou 3 tasses de ce thé par jour pendant 5 jours suivi d’un jeûne le matin, d’un avant le déjeuner et d’un avant le dîner au maximum. Reposez-vous 2 ou 3 semaines avant de prendre d’autres infusions ou thés de cette plante médicinale et ne dépassez jamais ces indications, car elle peut provoquer des problèmes dans le système digestif et le foie. Vous ne pourrez boire davantage que si vous suivez un traitement comprenant du boldo sous le contrôle de votre médecin.

Comment boire le thé minceur Boldo - Thé minceur Boldo

Le thé Boldo et Senna pour perdre du poids

Une autre façon de prendre du boldo pour perdre du poids est d’inclure d’autres plantes médicinales ayant des effets similaires dans la perfusion pour obtenir un effet plus puissant. Mais, dans ce cas, vous devrez faire attention à ne pas en faire trop, car le fait d’avoir plus d’effets peut faciliter les effets secondaires, comme la surstimulation du foie ou les épisodes de diarrhée.

Tant que nous gardons à l’esprit ce qui précède, une plante parfaite à combiner avec le boldo est le séné. Parmi les propriétés du thé au séné nous avons constaté qu’elle est très laxative, diurétique, dépurative et détoxifiante, et qu’elle constitue donc une bonne option pour renforcer les effets de Peamus boldus et de réduire quelques tailles plus facilement. Faites attention aux lignes suivantes pour savoir comment faire du thé au boldo et au séné pour perdre du poids :

Ingrédients

  • 3 cuillères à café de feuilles de séné
  • 3 cuillères à café de feuilles de boldo
  • 1 litre d’eau chaude

Il est important que si nous achetons le thé dans des formats commerciaux qui sont déjà préparés, nous fassions toujours attention aux indications et utilisions les doses indiquées sur les boîtes pour préparer les infusions.

Préparation

  1. Faites bouillir un litre d’eau et, lorsqu’elle bout, ajoutez les feuilles indiquées de chacune des herbes et baissez un peu le feu.
  2. Laissez cuire pendant 10 minutes pour que les feuilles libèrent le plus possible leurs propriétés. Il faut aussi le remuer de temps en temps.
  3. Après ce temps, retirez la poêle du feu et laissez-la reposer pendant 5 minutes.
  4. Lorsque le thé est chaud, vous pouvez le boire et ajouter un peu de stévia si vous le jugez nécessaire.

Vous devrez prendre 2 tasses par jour pendant 5 jours suivi d’un jeûne le matin et d’un autre à l’heure du goûter avant de manger quoi que ce soit. Il est important qu’à ce stade vous arrêtiez de boire ces thés et que vous vous reposiez, au moins, 3 semaines avant de les boire à nouveau.

Comment boire du thé boldo pour perdre du poids - Thé boldo et senna pour perdre du poids

Contre-indications du thé boldo

Bien que cette plante soit bénéfique pour notre santé en général et nous aide à perdre du poids facilement, il existe des cas où sa consommation n’est pas recommandée. Voici les principales contre-indications du thé boldo:

  • Les femmes qui sont enceintes ou qui pensent l’être
  • Les femmes allaitantes
  • Les enfants de moins de 12 ans
  • Les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable, de colites ou qui sont sujettes à la diarrhée
  • Les personnes souffrant de problèmes rénaux
  • Les patients souffrant d’une maladie hépatique grave et/ou avancée, comme les gros calculs biliaires, la cirrhose ou l’hépatite
  • Les patients sous traitement anticoagulant

Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.