Toute l'actualité sur le net !
Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barrière De Sécurité Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barrière De Sécurité Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barrière De Sécurité Enfant !
SOMMAIRE : Barrière de sécurité enfant, quelle norme ? | Quel matériau choisir pour la barrière de sécurité pour enfant ? | Les systèmes de fixations | Quelles dimensions choisir pour votre barrière de sécurité enfant ? | Le mode d’ouverture et de fermeture du système de sécurité enfant bébé | Top des ventes
Votre enfant commence à ramper, à se mettre debout ou à marcher ? Il est donc temps de lui offrir un environnement sûr pour qu’il puisse vivre cette belle expérience et ses premiers pas en toute sécurité. Pour cela, l’installation d’une barrière de sécurité s’avère la meilleure solution. Elle empêche le bébé d’accéder aux pièces dangereuses comme les garages, la cave, etc., mais aussi l’escalier. Toutefois, la barrière de sécurité doit respecter certaines règles pour mieux sécuriser les enfants. Continuez la lecture pour en savoir plus.
Lorsque les bébés commencent à marcher à quatre pattes, ils souhaitent découvrir leur monde. Ils préfèrent ainsi explorer chaque coin, même les plus dangereux. Ils peuvent accéder inconsciemment aux escaliers, au couloir et pire dans les endroits qui contiennent des produits dangereux. Sachez que les bébés rampent très vite et vous pouvez vite les perdre de vue. C’est dans cette situation qu’intervient la barrière de sécurité. Elle vise à bloquer tous les endroits susceptibles de mettre les enfants en danger. Cette grille de protection permet de sécuriser les jeunes enfants.
Il faut noter que la barrière de sécurité est uniquement réservée aux enfants en bas âge. Ces clôtures peuvent s’avérer dangereuses dès les deux ou trois ans des bambins. En effet, ils peuvent tenter d’escalader ou de grimper sur celles-ci et risquent de tomber et de subir des chocs.
Pour que votre bébé soit à l’abri des accidents domestiques, il faut installer une barrière de sécurité fiable. Celle-ci doit être conforme à la norme européenne EN 1930-2011. Une meilleure barrière doit garantir la stabilité et la sécurité des coins et des bords. Cette norme NF ou norme de sécurité considère un certain nombre de critères d’évaluation. On peut citer notamment la solidité des matériaux, le risque d’écrasement des doigts, le risque de pincement, l’espacement des barreaux, etc.
La solidité de la barrière de sécurité enfant commence par son matériau. Le choix de celui-ci se fait en fonction de vos attentes et de votre décoration d’intérieur.
Pour installer les barrières de sécurité pour bébé enfant, sachez que nombreux dispositifs de fixations sont disponibles :
Le système de fixation par vis paraît le plus fiable et le plus résistant. Se vissant au mur, ces barrières ne requièrent pas de perçage. Elles disposent également des patins antidérapants. Lorsque l’enfant sera grand, il vous suffit de dévisser la vis pour enlever la barrière de sécurité.
Les barrières avec une fixation par pression sont aussi pratiques. Exerçant uniquement une pression contre les murs, elles sont faciles à installer et à déplacer. De plus, ces barrières ne laissent pas de traces sur les murs une fois désinstallées. Il existe deux types de barrières à pression :
Pour trouver la dimension idéale pour sa barrière de sécurité pour bébé, il convient de mesurer la largeur de l’ouverture. Vous devez également prendre en compte l’endroit où vous souhaitez installer les dispositifs de sécurité. Pour la barrière de porte, il est important de mesurer la distance entre les plinthes et les murs. Si c’est une protection escalier, assurez-vous de mesurer la largeur de l’ouverture en haut et en bas de vos escaliers. Une fois les mesures prises, il vous suffira de prendre la barrière capable de couvrir cet intervalle. Pour plus de praticité, misez sur les barrières dotées d’extensions. Outre la largeur, la hauteur des barrières de protection bébé est aussi à considérer pour éviter que le petit arrive à escalader celles-ci. La hauteur doit être au minimum 80 cm surtout s’il s’agit d’une barrière de lit. Pour interdire l’accès dans la piscine, vous devez mettre la clôture de la piscine. Cette barrière de protection ou grillage doit être conçue à partir d’un métal blanc et galvanisé pour éviter les risques de noyade.
Concernant les options d’ouverture, vous avez le choix entre l’ouverture facile d’une seule main et l’ouverture dans les deux sens. Pour garder les barrières ouvertes lorsque votre bébé n’est pas à la maison, choisissez le système appelé « reste ouvert ». Si vous avez un enfant plus aventurier, il est préférable de choisir l’ouverture par trois actions pour garantir une sécurité intrinsèque. Quant aux options de fermeture, le système de fermeture manuelle est le plus répandu. Il en est de même pour le système de verrouillage pousser ou système claquer. Actuellement, certains modèles disposent d’une fermeture automatique ou verrouillage automatique. Ce mécanisme de verrouillage permet d’assurer la sécurité domestique.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:24:03