Toute l'actualité sur le net !
Difficile de faire un choix pour votre nouveau Déodorant Pour Femme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Déodorant Pour Femme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Déodorant Pour Femme !
SOMMAIRE : Acheter un déodorant pour femme, quels sont les substances à éviter ? | Quel type de déodorant pour femme choisir ? | Top des ventes
La transpiration est vitale pour le corps, car elle favorise le refroidissement du corps. Si une personne ne transpire pas correctement, il risque d’hyperthermie ou de coups de chaleur. Toutefois, la transpiration peut générer des odeurs appelées bromhidrose, en particulier au niveau des aisselles. Pouvant être désagréables, ces odeurs proviennent de la dégradation des sueurs par la flore bactérienne. Pour rester fraîche tout au long de la journée, choisissez le déodorant pour femme qui vous convient.
Dans les différentes solutions contre les mauvaises odeurs et la transpiration, les déodorants sont les plus prisés. Toutefois, les antitranspirants sont aussi des formules qui semblent intéressantes.
En ce qui concerne les déodorants, les versions pour femmes ne cessent de se réinventer. Ce produit lutte contre la production de sueur, en outre les agents qu’il renferme aident à neutraliser les odeurs. Tout comme les déodorants pour hommes, ceux des femmes contiennent des substances absorbantes et des antiseptiques qui aident à éliminer les bactéries responsables de mauvaises odeurs de transpiration. Pouvant également disposer des probiotiques, les déodorants permettent d’équilibrer la flore cutanée afin de limiter la prolifération des champignons et des bactéries.
Quant aux anti-transpirants, ce produit est également appelé anti perspirant ou encore détranspirant. Intégrant du chlorure d’aluminium ou des sels d’aluminium, les anti-transpirants visent à fermer les canaux des glandes qui émettent des sueurs. Ils servent donc à enrayer la production de transpiration. Ce blocage favorise le dépérissement des glandes sudoripares, qui sont des glandes productrices de sueur. Les anti-transpirants sont disponibles pour les aisselles, mais il y a aussi les produits qui permettent d’éviter la transpiration des patchs et des pieds. Un anti perspirant est le plus recommandé pour les personnes sujettes à une transpiration abondante et les sportifs. Il faut préciser que des études ont révélé que la concentration des sels d’aluminium peut être susceptible de développer le cancer du sein. Un véritable perturbateur endocrinien, cette substance risque également d’irriter la peau. Nous vous conseillons donc par précaution de limiter l’utilisation d’un tel produit. Mieux vaut s’orienter vers les déodorants.
Les déodorants peuvent contenir des substances suspectées d’avoir des effets indésirables sur la santé des femmes. Pour vous aider à ne pas faire d’erreurs lors de votre emplette, voici une liste des ingrédients nocifs que vous pouvez trouver dans les déos dits conventionnels.
Pour préserver votre santé, écartez-vous également des déodorants qui contiennent du talc, du cyclopentasiloxane et du propylparaben.
Incolore et inodore, la pierre d’alun se décline en deux types :
Ces produits sont vendus en pharmacie ou dans les magasins comme des déodorants. Que ce soit une pierre d’alun naturel ou synthétique, tous les deux contiennent des sels d’aluminium mais en petite quantité. De plus, ils ne pénètrent pas dans l’organisme, contrairement aux sels des antitranspirants.
Les déodorants sont disponibles en plusieurs formes. Le choix va dépendre non seulement de vos préférences, mais aussi de votre type de peau.
En quête d’une sensation de fraîcheur ? Investissez dans le spray, il est parfait si vous souhaitez faire un peu de retouche pendant la journée. Le déo en spray se sèche très vite. Disponible en format mini ou compressé, ce déodorant trouve facilement sa place dans votre sac. Pour éviter d’inhaler les substances chimiques et les gaz propulseurs, il vaporise le produit à environ 15 cm de vos aisselles.
Vous avez une peau sèche et sensible ? Le déodorant en roll-on est ce qu’il vous faut. La bille va déposer une douce crème au niveau des aisselles pour réconforter les peaux épilées. Elle offre également une fraîcheur rapide. Cette formulation ne tache pas vos vêtements et masque les odeurs désagréables. Elle reste la meilleure option pour les transpirations importantes.
Le déodorant crème apaise les irritations après les épilations. Hydratant la peau, il évite le dessèchement. La formule en stick, quant à elle, est moins grasse, toutefois, elle est aussi nourrissante et douce.
Le déodorant bio est tout d’abord respectueux de l’environnement. Constitué des ingrédients doux et naturels, il permet de garder vos aisselles fraîches et inodores tout au long de la journée. Ses substances actives sont notamment l’argile et le charbon actif.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:24:14