Voyager en famille avec un budget serré

Voyager en famille avec un budget serré

Non

Le budget est l’un des freins les plus importants aux vacances en famille. Alors, si l’on peut réduire les dépenses, cela ne peut qu’être bien pour vous et votre compte en banque. Zoom sur les techniques qui existent pour passer des vacances à moindre coût.

Louer une voiture au lieu de prendre le taxi, une fois à destination

Vous comptez vous rendre dans un pays étranger ? La location de voiture est toujours plus rentable que les frais de taxi. Si vous voulez vous rendre au Maroc notamment, faites vos recherches dès maintenant afin de trouver une location de voiture au meilleur prix au Maroc. Les avantages sont nombreux :

  • vous profitez d’une voiture mécaniquement saine
  • vous pouvez vous déplacer à plusieurs
  • vous pouvez explorer le pays sans contrainte d’horaires
  • vous avez une voiture à disposition dès votre arrivée à l’aéroport

Louer une voiture est donc la meilleure idée qui soit même si vous vous rendez dans une région qui n’est pas très éloignée de la vôtre. Vous pouvez aussi louer une voiture au lieu de prendre l’avion. Vous aurez une voiture à votre disposition de votre départ jusqu’à votre retour. Il est aussi possible de faire prendre l’avion aux enfants et de les récupérer à l’aéroport. Par contre, il faut que vous vous assuriez d’arriver bien avant eux.

Toujours en vue d’économiser, vous pouvez laisser votre voiture de location et louer des vélos une fois sur place. Quel que soit le mode de locomotion choisi, il faudra au préalable vous renseigner sur les conditions de circulation en vigueur.

Réserver une maison équipée

La recherche et la comparaison vous prendront certainement du temps, mais c’est le prix à payer pour se payer des vacances moins chères. L’idéal est donc de trouver une maison équipée du strict minimum dont vous aurez besoin : réfrigérateur, micro-ondes, coin cuisine, etc. De plus, si vous êtes du genre à aimer prendre le café sur la terrasse, le service d’étage est beaucoup trop cher. Selon votre budget, il est toujours possible d’être exigeant sur le confort, la proximité avec la ville et les activités sur place.

Cuisiner sur place sera plus économique que de vous permettre le resto tous les jours, sans oublier que vous êtes plusieurs. Organisez des repas en mode “pique-nique” qui séduiront les enfants. Salades, crudités, plateaux de fromages et autres grillades raviront toute la famille ! Rien ne vous empêche de vous offrir un petit restaurant à la fin de votre séjour pour vous récompenser grâce à tout ce qui aura été économisé jusque-là.

Mieux encore, vous pouvez vous rendre sur des sites dédiés pour les échanges de maison. De ce fait, vous n’aurez pas à payer de frais de logement. Vous pouvez discuter avec les propriétaires par tchat ou les contacter directement par téléphone et convenir des dates. C’est sûrement le moyen le plus économique pour avoir une maison équipée. Bien sûr, il faudra aussi que vous leur prêtiez votre domicile le temps du séjour.

Recueillir des informations sur votre destination

Ne vous contentez pas des images que vous verrez sur internet au risque d’être déçu. Renseignez-vous sur le coût de la vie sur place pour ne pas vous faire arnaquer. Les gens ont tendance à profiter de la venue des touristes pour augmenter les prix de leurs produits et services. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les embouteillages et la météo afin de mieux organiser votre planning. Cela vous évitera une perte de temps et d’argent.

Cependant, vous remarquerez que certaines destinations connues pour leur coût de vie élevé recèlent souvent de bons plans. C’est le cas de Londres, où les transports en commun ainsi que les musées sont gratuits pour les enfants de moins de 11 ans.

Recherchez des activités gratuites

Quand vous emmenez des enfants en vacances, il est crucial de prévoir diverses activités sur place.

Ils sont infatigables lorsqu’ils découvrent un nouvel endroit. Et les vacances sont faites pour les aider à penser à autre chose qu’à l’école et à leur faire découvrir de nouveaux horizons. Cependant, ce n’est pas toujours facile de les occuper toute la journée dans un pays où il faut payer des sommes conséquentes pour visiter un simple zoo.

C’est pourquoi de nombreuses personnes font une recherche d’activités gratuites, au moins pour leurs enfants, avant de se rendre sur place. Dans certains lieux par exemple, vous n’avez pas à payer de billet pour accéder aux différents loisirs, mais il faudra consommer sur place. Dans d’autres, vous pouvez amener le goûter et le déjeuner, mais il faudra payer des billets. Voyez donc ce qui est le plus approprié à votre budget.

Cela doit se faire avant votre réservation de maison de vacances. Pour faire des économies, faites des activités qui sont présentes sur les lieux. Les calendriers communautaires peuvent notamment vous renseigner sur les événements dont vous pouvez profiter gratuitement en ville durant votre séjour.

Les avis sur internet pourront aussi vous aider à avoir un petit aperçu de ce qui vous attend et profiter de quelques conseils pour mieux profiter de vos vacances.

Partir en vacances hors saison

Ceux qui veulent s’évader sans pour autant se ruiner préfèrent aujourd’hui partir en dehors des périodes de vacances. Cette astuce est surtout valable pour les couples sans enfants… École oblige !

On n’y pense pas souvent et pourtant cela permet de se payer des vacances moins chères. Vous pourrez profiter des frais de transport et de la nourriture à moitié prix dans certains pays et régions. Par ailleurs, vous aurez moins de mal à vous faire valider vos jours de congé puisque vous partez avant ou après vos collègues.

Vous n’avez pas à attendre la fin de l’été pour partir. Si vous voulez profiter de cette astuce en famille, il vous suffit de partir une semaine avant que les enfants reprennent l’école par exemple. De ce fait, vous évitez les bouchons sur les axes routiers et vous pourrez trouver des offres de location avec une réduction allant jusqu’à 50 %.