Comment prendre du bicarbonate de soude pour perdre du poids ?

Comment prendre du bicarbonate de soude pour perdre du poids ?

Non
Comment prendre du bicarbonate de soude pour perdre du poids

Avez-vous déjà essayé d’amincir votre abdomen ? Si c’est le cas, vous savez que ce n’est pas une cible facile. La plupart du temps, une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas et nous devons nous forcer à aller au gymnase pour faire des exercices qui nous aideront à atteindre notre but. Comme nous savons que c’est un processus long et lourd, nous vous proposons un produit qui deviendra votre meilleur allié pour perdre du poids : le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude, connu pour ses propriétés digestives, est utilisé depuis longtemps pour traiter des problèmes tels que le surpoids. Ce n’est pas un miracle qui vous fait automatiquement perdre ces kilos en trop, mais il a été prouvé que ce produit favorise la perte de poids, car il est un grand allié pour brûler les graisses. Si vous souhaitez perdre la graisse qui s’accumule dans votre ventre et découvrir les avantages du bicarbonate de soude pour amincir l’abdomen,  lisez la suite. Nous vous ferons découvrir comment prendre du bicarbonate de soude pour perdre du poids une fois pour toutes.

Les avantages du bicarbonate de soude pour la perte de poids

Souvent, lorsque nous essayons de perdre du poids, nous nous rendons compte qu’il ne s’agit pas seulement de perdre des kilos, mais que souvent nous ne pouvons pas avoir l’air lisse et léger faute d’un estomac gonflé. Le bicarbonate de soude est idéal pour aider les personnes qui mangent des aliments acidifiants à perdre du poids et pour stimuler l’élimination de la graisse. Cependant, il est important de tenir compte du fait que chaque organisme est différent et que, par conséquent, les effets seront également présentés d’une manière ou d’une autre selon la personne. Ce sont là quelques-uns des avantages du bicarbonate de soude pour la perte de poids :

  • Action antimicrobienne et antioxydante : le bicarbonate de sodium est une poudre blanche présente dans la nature qui contient des substances ayant une action antimicrobienne et antioxydante. C’est pourquoi le bicarbonate de sodium est utilisé depuis longtemps à des fins médicales.
  • En raison des propriétés susmentionnées, ce produit a également été utilisé pour le nettoyage domestique et comme produit cosmétique. Vous avez entendu dire que le bicarbonate de soude aide à blanchir les dents ? C’est l’une des nombreuses caractéristiques que nous donnons à ce produit aujourd’hui.
  • Le bicarbonate de soude est également l’un des compléments naturels du régime alcalin populaire. Ses composés aident donc à réduire l’acidité corporelle et à éliminer les déchets dont votre corps n’a pas besoin, ce qui nous procure de nombreux avantages pour perdre du poids et avoir un abdomen plus plat.

Le bicarbonate de soude est également utilisé à des fins médicales:

  • Nettoyer et purifier le corps, ainsi que détoxifier notre organisme
  • Diminution du taux d’acide urique
  • Réduire l’acidité de l’estomac
  • Bien que cela ne soit pas prouvé, de nombreux experts affirment que le bicarbonate de soude est un grand allié dans la prévention du cancer

Comment prendre du bicarbonate pour perdre du poids ?

Voici comment vous prenez du bicarbonate de soude pour perdre du poids naturellement et rapidement.

Bicarbonate et citron pour perdre du poids

Le citron est un excellent nettoyant pour votre corps. En mélangeant ces deux produits, vous constaterez immédiatement les bienfaits.

  1. Faites chauffer un verre d’eau et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  2. Au bout d’un moment, ajoutez deux cuillères à soupe de jus de citron et mélangez bien.
  3. Il est important que vous le preniez à jeun, un bon moment avant le déjeuner. Si vous n’aimez pas le citron, vous pouvez faire la même chose avec du jus de pamplemousse.

Le bicarbonate de soude au thé vert

Pour beaucoup, c’est le mélange minceur idéal, car ces deux produits constituent ensemble une machine à accélérer le métabolisme. Le thé vert est un excellent antioxydant et contribue à la perte de poids.

  1. Préparez un demi-litre de thé vert.
  2. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et, si vous le souhaitez, un brin de menthe.
  3. Laissez le mélange bouillir pendant 10 minutes, puis laissez-le reposer pendant 3 minutes supplémentaires.
  4. Filtrez l’infusion et préparez-vous à boire !

Bicarbonate de soude à l’eau de coco, au miel et au citron

  1. Prenez un récipient et ajoutez 6 ou 7 tasses d’eau de coco
  2. Ajoutez une demi-tasse de jus de citron et un quart de tasse de miel cru.
  3. Enfin, ajoutez un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de sel de mer.
  4. Mélangez bien tous les ingrédients.

Cette option est très bonne pour les personnes qui veulent améliorer leurs performances physiques et perdre du poids. Le mélange de ces produits vous remplira d’énergie et vous pourrez être plus performant dans la salle de sport.

Bicarbonate de soude au vinaigre de pomme

  1. Remplissez un demi-verre d’eau et faites-le chauffer.
  2. Une fois qu’il est chaud (il n’est pas nécessaire de le faire bouillir), ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de pomme et un peu de bicarbonate de soude.
  3. Il est important que vous consommiez cette boisson à jeun et au moins une heure avant votre prochain repas.

Bicarbonate de soude avec milk-shake à la fraise

La fraise est l’un des fruits les plus alcalins qui existent, elle apporte donc de nombreuses propriétés à notre organisme. Habituellement, ajouter un peu de bicarbonate de soude aux smoothies aux fruits est toujours une bonne idée, mais ici, à jp-blog, nous avons découvert notre recette préférée. C’est très simple, il suffit d’ajouter une pincée de bicarbonate de soude à votre milk-shake à la fraise et de le laisser reposer quelques minutes.

Il est important de le prendre dès que vous vous levez et de ne rien manger d’autre pendant un certain temps, pour laisser le milk-shake faire son travail.

Comment prendre du bicarbonate de soude pour perdre du poids - Comment prendre du bicarbonate de soude pour perdre du poids

Contre-indications et effets secondaires du bicarbonate de sodium

Voici quelques-uns des effets secondaires et des contre-indications que vous pourriez rencontrer si vous prenez du bicarbonate pour perdre du poids :

Les effets secondaires du bicarbonate de soude

  • Problèmes d’estomac : les problèmes d’estomac sont les plus fréquents que vous pouvez rencontrer si vous prenez du bicarbonate de soude. Comme de nombreux produits, le bicarbonate peut causer des problèmes à certaines personnes. Pour éviter les problèmes d’estomac, nous vous recommandons de consommer ce produit lorsque vous vous levez et d’attendre longtemps avant d’introduire tout autre aliment dans votre estomac.

Contre-indications du bicarbonate de sodium

  • Hypertension : si vous souffrez d’hypertension, vous devez éviter de prendre ce produit, car il peut faire monter votre tension artérielle et vous exposer à un risque de maladie cardiaque.
  • Grossesse et allaitement : Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent éviter de prendre du bicarbonate de soude, car ce produit peut provoquer une rétention d’eau et/ou passer dans le lait maternel consommé par le bébé.
  • Autres médicaments : Si vous êtes diabétique ou si vous prenez des antibiotiques, nous vous recommandons également d’éviter le bicarbonate de soude, car le mélange peut être nocif pour l’estomac.

Beaucoup de ces problèmes sont à long terme, mais il est important de suivre les recommandations pour éviter les pièges potentiels à l’avenir. Bien que cela ne soit pas fréquent, certaines personnes ont des nausées ou des ballonnements quelques minutes après avoir mangé du bicarbonate de soude. Si 30 ou 60 minutes après son ingestion vous vous sentez mal, ne vous alarmez pas, reposez-vous simplement et évitez de consommer à nouveau le produit.

Autres recommandations pour la perte de poids

L’idéal est qu’en plus des recettes et des conseils que nous avons découverts pour vous, vous suiviez un régime sain et équilibré. Évitez les excès de graisses et de sucres afin que le processus de perte de poids soit plus rapide et que le bicarbonate de soude puisse faire effet.

Il est également important de faire de l’exercice quotidien. Le cardio est un excellent allié pour brûler les graisses, donc si vous le combinez avec d’autres exercices pour tonifier différentes parties du corps, vous remarquerez des résultats incroyables en peu de temps. Comme nous l’avons dit au début, le bicarbonate de soude n’est pas un miracle, il est donc important que vous fassiez votre part pour obtenir les résultats souhaités.

Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.