Comment prendre du gingembre pour amincir l’abdomen ?

Comment prendre du gingembre pour amincir l’abdomen ?

Non
Comment prendre du gingembre pour amincir l'abdomen

Nous aimerions tous avoir l’air totalement plat et tonique. Toutefois, cet objectif exige beaucoup d’efforts de la part de ceux qui le fixent, car l’abdomen est l’une des zones de notre corps où nous accumulons plus la graisse. Par conséquent, pour perdre du poids dans cette zone très localisée, nous devrons principalement faire de l’exercice quotidien et améliorer notre alimentation. Cependant, saviez-vous qu’il existe certains remèdes naturels qui peuvent nous aider à perdre plus rapidement de la graisse sur le ventre ?

En plus des lignes directrices que nous avons expliquées, il existe certains produits naturels qui peuvent promouvoir la perte de poids. L’un des plus efficaces pour réduire la graisse abdominale est le gingembre (également connu scientifiquement sous le nom de Zingiber officinale Roscoe) car il possède différentes propriétés amincissantes. C’est pourquoi, dans l’article suivant, nous expliquerons comment prendre du gingembre pour amincir l’abdomen. Prenez-en note !

Propriétés et bienfaits du gingembre poah.3ncir l’abdomen

Le gingembre, également connu scientifiquement sous le nom de Zingiber officinale roscoe, est une plante qui est principalement cultivée dans différentes régions chaudes de l’Asie du Sud. Bien que les feuilles et la tige de ce légume puissent être utilisées et ingérées, c’est dans la racine de gingembre que la quasi-totalité de ses principaux actifs sont concentrés. Parmi eux, on trouve sa composition en gingérols, shogaols, huiles essentielles, fibres, vitamines, minéraux, acides aminés et curcumine, entre autres. En raison de toute cette richesse nutritionnelle, le gingembre présente des propriétés et avantages en perte de poids au niveau de l’abdomen :

  • Propriétés de combustion des graisses : grâce à des ingrédients actifs tels que le gingérol et le shogaol, le gingembre contribue à accélérer le métabolisme, ce qui fait que notre corps consomme plus d’énergie et brûle plus de graisse abdominale.
  • Propriétés thermogéniques : une fois de plus, c’est grâce à cette composition que le gingembre a un effet thermogénique qui augmente la température de notre corps. Ainsi, notre corps est capable de brûler plus efficacement la graisse accumulée dans le ventre.
  • Propriétés rassasiantes : en raison de sa teneur en fibres et autres nutriments, le gingembre contribue à réduire l’appétit en augmentant le taux de sérotonine (c’est-à-dire en régulant la sensation de faim provoquée par ce neurotransmetteur).
  • Propriétés diurétiques : grâce à sa teneur en vitamines et minéraux, ce légume aide à combattre la rétention d’eau et augmente l’élimination des toxines accumulées dans notre corps.
  • Propriétés digestives : grâce à ses principes actifs, le gingembre est un aliment qui, en augmentant les sucs gastriques, parvient à améliorer la digestion. Il évite ainsi certains problèmes digestifs qui ralentissent la perte de poids, comme les ballonnements abdominaux, la constipation ou les digestions lourdes.

Comment préparer le gingembre pour perdre de la graisse abdominale ?

Maintenant que nous connaissons toutes les propriétés de cette racine, nous expliquons comment préparer et prendre du gingembre en infusion pour amincir l’abdomen. Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients principaux :

  • 1 litre d’eau minérale
  • 4 cuillères à soupe de gingembre râpé

Préparation et traitement :

  1. Il faut d’abord ajouter 1 litre d’eau dans une casserole et la porter à ébullition à feu moyen.
  2. Lorsque l’eau atteint le point d’ébullition, éteignez le feu et ajoutez la racine de gingembre râpée à l’eau de la marmite.
  3. Laissez le gingembre reposer dans l’eau bouillie pendant 10 minutes, puis filtrez la boisson pour éliminer les restes de râpage.
  4. Pour constater les effets du gingembre, vous devrez d’abord boire une tasse de cette infusion à jeun, puis une autre tasse avant le dîner.

Buvez au moins cette infusion 3 fois par semaine pendant quelques mois.

Comment prendre du gingembre pour perdre de la graisse abdominale - Comment préparer le gingembre pour perdre de la graisse abdominale

Autres façons de préparer le gingembre pour amincir l’abdomen

En plus du remède ci-dessus, il existe d’autres moyens de prendre du gingembre pour perdre de la graisse dans la région abdominale. Parmi les plus utilisés, on trouve :

Eau de gingembre et de citron pour maigrir

Le citron est un fruit qui se distingue par son grand pouvoir diurétique, puisqu’il aide à réduire la rétention des liquides en éliminant l’accumulation des toxines de l’organisme. En outre, elle possède également des propriétés digestives et rassasiantes qui favoriseront la perte de poids tant au niveau de l’abdomen que du reste du corps. Pour préparer l’eau au gingembre, nous aurons besoin

  • 1 litre et demi d’eau minérale
  • 5 cuillères à soupe de gingembre râpé
  • 2 citrons

Faites bouillir un litre et demi d’eau dans une casserole et, lorsqu’elle atteint le point d’ébullition, ajoutez le gingembre râpé. Laissez cuire pendant 2 minutes, puis éteignez le feu pour que la racine râpée reste au repos pendant 10 minutes supplémentaires. Filtrez le contenu et pressez deux citrons dans l’infusion obtenue. Prenez le mélange à jeun tous les jours pour voir les résultats.

Infusion amincissante à la cannelle et au gingembre

Cette infusion peut être très efficace pour perdre de la graisse, car la cannelle a un grand effet brûleur de graisse en raison de ses propriétés thermogéniques. En outre, il contient également des propriétés de satiété et de régulation du sucre sanguin, qui réduisent l’accumulation de graisse dans certaines parties du corps. Nous aurons besoin de ce remède :

  • 1 tranche de racine de gingembre
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 tasse d’eau

Ajouter l’eau indiquée dans une casserole avec le gingembre râpé et le bâton de cannelle. Laissez cuire les ingrédients pendant 10 minutes, puis filtrez le contenu à prendre. Prenez deux tasses par jour : une le matin avant le petit-déjeuner et une après le repas principal.

Le gingembre dans les capsules amincissantes

Si vous n’êtes pas convaincu par l’une des options que nous vous avons présentées tout au long de cet article, vous pouvez également essayer les gélules de gingembre en poudre pour amincir votre ventre. Bien que l’emballage indique la façon dont il doit être pris, il s’agit généralement de deux gélules par jour avec un verre d’eau : une avant le petit déjeuner et une avant le dîner.

Si vous souhaitez découvrir d’autres utilisations intéressantes du gingembre, ne manquez pas les articles suivants :

  • Comment utiliser le gingembre pour les rhumes
  • Comment faire du gingembre confit
  • Comment utiliser le gingembre pour la gorge

Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.