Les pellicules provoquent-elles la chute des cheveux ? La vérité révélée

Les pellicules provoquent-elles la chute des cheveux ? La vérité révélée

Non

Bien que de petites pellicules blanches sur votre cuir chevelu ou une traînée de ” neige ” sur vos épaules et votre collier puissent être disgracieuses et souvent très embarrassantes, les pellicules elles-mêmes ne sont pas considérées comme un danger pour votre santé et ne sont pas contagieuses non plus.les personnes qui souffrent de perte de cheveux ont aussi souvent des pellicules. Ou s’agit-il de personnes souffrant de pellicules qui perdent leurs cheveux ? Les pellicules causent-elles la perte de cheveux ou la perte de cheveux causent-elles des pellicules ? C’est une question à laquelle de nombreux chercheurs ont tenté de répondre. Le site www.lisseur-steampod.com vous en dit plus.

Pellicules et perte de cheveux : Y a-t-il un lien ?

À un moment donné de notre vie, la plupart d’entre nous souffriront de pellicules. Même si ce n’est certainement pas un danger pour notre santé, c’est quelque chose que nous voulons éviter ou dont nous voulons nous débarrasser aussi vite que possible. Heureusement, dans la plupart des cas, les pellicules sont assez faciles à contrôler à l’aide d’un shampooing ou d’un traitement à base de plantes qui agissent en l’espace de quelques semaines.

Lorsque la perte de cheveux survient prématurément, nous cherchons d’autres raisons pour lesquelles cela peut se produire. Comme les pellicules accompagnent souvent la perte de cheveux, il est raisonnable de se poser la question suivante : les pellicules causent-elles la perte de cheveux ?

La plupart des études scientifiques ont trouvé peu de preuves d’une relation entre les pellicules et la perte de cheveux, mais les scientifiques tiennent à souligner que plusieurs des causes profondes des pellicules peuvent également affecter la perte de cheveux.

Les démangeaisons causées par les pellicules et bon nombre des produits chimiques que nous utilisons pour traiter les pellicules peuvent également avoir un effet négatif sur la perte de cheveux. On peut dire sans risque que les pellicules ont un effet indirect sur la perte de cheveux plutôt que de la provoquer.

Un cuir chevelu en santé égale des cheveux en santé

De nombreux facteurs peuvent contribuer aux pellicules sur le cuir chevelu, notamment l’âge, le sexe, le régime alimentaire, les régimes de soins capillaires et même la température. Les problèmes de santé comme le psoriasis, la dermatite séborrhéique et l’eczéma peuvent également irriter le cuir chevelu et causer des pellicules.

La dermatite séborrhéique entraîne une production excessive de sébum, une des huiles naturelles de l’organisme, sur le cuir chevelu qui peut nourrir la levure Malassezia qui cause les pellicules. Il provoque également un environnement hostile pour les follicules pileux, les obstruant souvent avec un excès de sébum ou les cellules cutanées enflammées à proximité fournissent des conditions malsaines pour la croissance des cheveux.

Par conséquent, la dermatite séborrhéique qui cause des pellicules graves peut causer la perte de cheveux, pas les pellicules elles-mêmes. La perte de cheveux peut être inversée en réduisant l’inflammation et la perte de cheveux affectée par la dermatite séborrhéique n’est heureusement que temporaire. Au fur et à mesure que l’état s’améliore et que les pellicules disparaissent, on espère que la perte de cheveux diminuera. Un groupe de 150 hommes a constaté que six mois d’utilisation de shampooing antipelliculaire ont non seulement éclairci leurs pellicules, mais aussi ralenti ou arrêté la perte de cheveux.

Ne grattez pas ces démangeaisons

Il peut être tentant de frotter l’irritation constante causée par le dessèchement intense du cuir chevelu qui accompagne des troubles comme le psoriasis ou l’eczéma, mais ce grattage continu peut entraîner la chute des cheveux due à la friction. Près de 20 femmes sur 50 souffrent d’une perte de cheveux mécanique due à des démangeaisons intenses ou au grattage du cuir chevelu, ce qui peut affaiblir les mèches de cheveux à la racine qui se détachent souvent et causent la perte de cheveux.

En vous grattant, il se peut même que vous arrachiez ou grattiez les cheveux de votre tête, ce qui augmente la perte de cheveux. Le spécialiste du shampooing antipelliculaire Head and Shoulders a découvert dans ses propres recherches que les cheveux qui poussent sur un cuir chevelu irrité par les pellicules sont plus endommagés que ceux d’un cuir chevelu sain.

En cédant à cette tentation de vous gratter, vous risquez de causer d’autres dommages au cuir chevelu ou aux cheveux et de briser davantage les mèches.arrêter de vous gratter et investir dans une bouteille de shampooing antipelliculaire ou de shampooing spécial psoriasis/eczéma peut vous aider à garder plus de cheveux, mais si vous en perdez, pour des raisons génétiques ou simplement en vieillissant, cela n’aura qu’un effet limité.

Le grattage lui-même est responsable de la perte des cheveux, pas des pellicules. Les pellicules n’ont montré aucun rôle dans la calvitie ou la perte de cheveux associée.

Un cercle vicieux

Malheureusement, tout comme l’augmentation de la production de pellicules peut entraîner une plus grande perte de cheveux, elle peut aussi se produire dans l’autre sens, la perte de cheveux contribuant aux pellicules.

Comme nous voyons les effets de la perte de cheveux, nous prenons souvent des mesures qui peuvent aggraver le problème des pellicules. l’amincissement des cheveux, ou perte de cheveux, est un problème des cheveux tandis que les pellicules affecte votre peau ou le cuir chevelu.

Voir les cheveux flotter vers le drain de la douche peut faire croire à certaines personnes qu’elles perdent plus de cheveux lorsqu’elles les lavent. Craignant une perte de cheveux plus importante, ils peuvent souvent cesser de se laver les cheveux aussi régulièrement, ce qui peut créer un cuir chevelu plus malsain et faire peu pour arrêter la perte de cheveux ; il y en aura juste plus la prochaine fois que vous vous laverez.

Les personnes atteintes de pellicules devraient vraiment se laver les cheveux tous les jours pour éliminer autant de cellules mortes de la peau qui s’accumulent et réduisent la desquamation. Bien que vous puissiez voir une certaine perte de cheveux au début, ce sera souvent temporaire que vous améliorez à la fois l’état du cuir chevelu et vos cheveux.shampooings pour le traitement des pellicules peut souvent contenir des ingrédients qui renforcent les cheveux ou stimuler la production des hormones qui peuvent stimuler la croissance des cheveux.

Les plantes qui stimulent la production de collagène peuvent stimuler la croissance des cheveux, tandis que certains shampooings contiennent même de la kératine, une protéine qui peut renforcer les cheveux déjà sur le cuir chevelu et inverser les effets de la perte de cheveux.

Traitements de perte de cheveux et de pellicules

Malheureusement, les shampooings anti-chute ne sont pas aussi doux pour le cuir chevelu ou les pellicules et peuvent même causer des pellicules là où il n’y en avait pas auparavant. Les médicaments prescrits ou les pommades peuvent aussi causer des symptômes semblables à ceux des pellicules, dont l’un des principaux contrevenants est le minoxidil, un composant des traitements contre la perte de cheveux.

Le minoxidil contient de l’alcool qui assèche le cuir chevelu. Les effets secondaires initiaux peuvent être une desquamation ressemblant à des pellicules sèches qui s’installent après quelques mois. Le passage à un autre médicament ou simplement l’utilisation d’un bon shampooing antipelliculaire devrait résoudre le problème assez rapidement.

Dans les cas plus graves, une crème stéroïde topique sur ordonnance peut aider. finastéride, un autre médicament pour la perte de cheveux, ne cause pas de desquamation et peut être plus approprié pour les personnes sujettes aux pellicules.

Il est recommandé de vérifier les ingrédients avant d’utiliser toute formule de restauration capillaire pour tout allergène qui pourrait irriter le cuir chevelu. Si vous remarquez une augmentation de la desquamation ou des pellicules, cessez immédiatement d’utiliser la formule et, en cas de réactions graves, consultez un médecin.

Le syndrome de l’œuf et de la poule

Les pellicules ou la perte de cheveux ? Bien qu’il y ait certainement une relation entre les pellicules du cuir chevelu et l’amincissement ou la perte des cheveux, il est exagéré de dire que les pellicules causent la perte des cheveux. Les pellicules sont ce que beaucoup de médecins appellent une maladie cosmétique car elle n’est ni contagieuse ni mortelle.

Pour comprendre comment les pellicules affectent la chute des cheveux, vous devez examiner les causes sous-jacentes des pellicules elles-mêmes. La dermatite séborrhéique est une affection du cuir chevelu qui cause à la fois la perte de cheveux et les pellicules, et de nombreux chercheurs croient que la plupart des personnes qui souffrent de la perte de cheveux souffrent également de certaines variantes de la dermatite. Des études ont montré que la dermatite de renversement peut également inverser la perte de cheveux.

Il peut également aider à soulager les pellicules aussi, un double gagnant ! perte de cheveux, ou le traitement de la perte de cheveux peut effectivement causer des pellicules. La desquamation de la peau causée par des produits chimiques agressifs ou simplement des résidus de peau laissés par les follicules pileux qui se détachent ajoutent à l’irritation du cuir chevelu et peuvent entraîner des pellicules.

En regardant le contenu de ce shampooing enrichissant pour les follicules que vous avez utilisé, vous constaterez que c’est peut-être la première chose à faire pour prévenir davantage de pellicules et donc plus de démangeaisons et de perte de cheveux.

Conclusion

En réponse à la question : les pellicules provoquent-elles la chute des cheveux, la réponse est un NON retentissant ! Les études n’ont trouvé que très peu d’éléments probants suggérant le contraire. La plupart des pertes de cheveux associées aux pellicules sont causées par le traumatisme des égratignures et de la friction constantes sur les cheveux. Pour corriger la perte temporaire de cheveux causée indirectement par les pellicules, vous devez d’abord vous attaquer à la racine du problème des pellicules.