Les croisières en Europe
Consacrer du temps pour planifier des vacances pour la première fois à bord d’un navire est un exercice très excitant en général. Mais le plus intéressant est le choix de la destination, surtout quand vous pouvez naviguer en Europe. Ici, vous découvrirez les plus belles destinations de croisière sur le continent européen.
Les croisières en méditerranée
En Europe, les croisières méditerranée sont recommandées aux vacanciers qui désirent passer du bon temps. Aussi, les croisières en méditerranée sont idéales pour ceux qui veulent faire la découverte d’autres cultures. En effet, une croisière en méditerranée peut durer entre 12 et 15 jours. Ce qui donne plus de temps aux vacanciers d’explorer plusieurs pays et découvrir plusieurs autres cultures sur l’itinéraire. L’autre avantage d’une croisière en méditerranée est que la majorité des compagnies de croisière font des escales dans les pays de la méditerranée comme l’Espagne, l’Italie, la France ou encore le Portugal. Pour finir, en optant pour une croisière en méditerranée, les vacanciers ont potentiellement la chance de naviguer sur :
- La mer Noire,
- La mer Adriatique ainsi que sur
- La Méditerranée orientale qui comporte un grand nombre de sites archéologiques.
Une croisière la réserve naturelle de Sa Dragonera
Située à Majorque en Espagne, la réserve de Sa Dragonera est une merveilleuse île qui a la forme d’un dragon. Pour les touristes qui sont en visite dans les Baléares, cette réserve est un incontournable. En effet, selon la légende, la Dragonera est un dragon endormi et qui assure la protection de Majorque contre les pirates. Cette belle destination de croisière en Europe est exclusivement accessible par la mer. Ce qui fait que pour accoster l’île, vous devez le faire depuis un bateau tout en ayant une autorisation. La réserve naturelle de Sa Dragonera est un endroit où vous découvrirez une richesse surprenante en matière de faune et de flore. Sa Dragonera dispose également de zones de plongées, des sentiers de randonnée et un phare nommé Far Vell. Une fois perché sur ce phare, vous aurez une vue impressionnante sur toute la ville de Majorque.
Les Îles Lavezzi : une destination de croisière en France
Les îles Lavezzi sont situées entre la Corse et la Sardaigne en France. Pour les amoureux de croisières, partir vers cette destination est une belle occasion pour découvrir et admirer la couleur bleu azur et onirique de la Méditerranée. Sur les Îles Lavezzi, les voyageurs passeront du bon temps en se promenant sur les plages de sable blanc et doré. Ils auront la possibilité d’admirer les rochers de granit aux formes originales dans toute leur splendeur. Les îles Lavezzi regorgent aussi d’une impressionnante richesse en faune et en flore. La particularité de cette destination est qu’il y a une seule île habitée. Il s’agit de l’île de Cavallo. Quant aux autres îles, elles sont intactes et sont considérées comme des réserves naturelles. Pour la visite, il est recommandé de commencer la promenade par le sud de la Corse en partant de Bonifacio et en bateau.
La grotte Bleue en Croatie
Située sur l’île de Biševo en Croatie, la Grotte Bleue est une destination de croisière exotique. Dans cette grotte, vous serez surpris par la couleur bleu profond de la mer qui a un effet quasiment contre-nature. En effet, la réflexion de la lumière des jours ensoleillés donne à cette grotte un éclat extraordinaire. La particularité de cette destination est que l’entrée de la grotte a été créée de manière artificielle. Ce qui permet aux touristes de faire une exploration approfondie lors des visites guidées. Il faut aussi préciser que pour cette destination de croisière, les visites individuelles sont interdites. Seules les visites en groupe sont autorisées et par petits bateaux.
L’archipel de Stockholm
Pour ceux qui souhaitent partir en croisière et aller d’une destination à une autre pendant plusieurs jours, l’archipel de Stockholm est une destination parfaite. En effet, situé en Suède et considéré comme le deuxième plus grand archipel de la mer Baltique, l’archipel de Stockholm est composé de 30 000 îles. Sur cet archipel, certaines des îles sont accessibles par voitures et vélos. Par contre, d’autres ne sont ouvertes que par bateau. Pour les marins et les voyageurs, cette destination de croisière est juste impressionnante parce qu’elle est composée de jardins époustouflants et de petites îles rocheuses.