Votre Guide Essentiel sur la Façon de Prendre du Poids Santé

Votre Guide Essentiel sur la Façon de Prendre du Poids Santé

Non

Comment gagner du poids ?

Comme beaucoup d’autres personnes, je n’ai pas eu à m’inquiéter trop souvent de la façon de prendre du poids santé. J’ai assez de poids malsain sans en prendre plus. La découverte de la bière, des cocktails et des pizzas tard le soir au début de la vingtaine m’a évité de m’inquiéter trop de la nécessité de prendre du poids… Cela me semble familier… Une nouvelle étude a révélé que les personnes obèses sont plus nombreuses que les personnes en insuffisance pondérale pour la première fois dans l’histoire humaine.

En examinant 19,2 millions d’hommes et de femmes de 186 pays, l’étude a révélé que 10,8 et 14,9% des hommes et des femmes étaient respectivement obèses. En comparaison, seulement 8,8% des hommes et 9,7% des femmes présentaient une insuffisance pondérale, alors que l’obésité est souvent le résultat de mauvais choix de mode de vie (la bière et la pizza à nouveau), l’insuffisance pondérale est souvent négligée.

Cela pourrait être dû à la génétique et n’a pas grand-chose à voir avec une mauvaise prise de décision. Pour de nombreuses personnes, le gain de poids peut améliorer leur santé, par exemple lorsqu’elles sont aux prises avec un trouble de l’alimentation ou qu’elles se rétablissent d’une maladie, mais il peut être difficile de prendre du poids santé et il est facile de trouver quelques options saines ou durables. Le gain de poids n’a pas besoin de suivre des régimes radicaux ou à la mode, il y a beaucoup d’options lorsqu’on cherche à prendre du poids santé.

Avez-vous besoin de prendre du poids santé ?

Avant de commencer tout programme de prise de poids, vous devez vous demander si c’est vraiment nécessaire. La vérification de votre poids santé à l’aide d’une calculatrice de l’IMC est un bon indicateur. Selon les Centres de Contrôle et Prévention, un IMC inférieur à 18,5 est considéré comme une insuffisance pondérale, mais n’oubliez pas que l’indice de masse corporelle (IMC) n’est qu’un système de classification et non un outil de diagnostic. Un médecin peut diagnostiquer si vous souffrez d’insuffisance pondérale et exclure, espérons-le, des maladies comme le cancer, les maladies thyroïdiennes, des problèmes digestifs ou des médicaments.

Les causes comportementales de l’insuffisance pondérale comprennent la dépression ou le stress. Une fois que votre médecin aura reconnu la cause de votre perte de poids, il vous conseillera sur les changements que vous pouvez apporter à votre alimentation. Certaines affections sous-jacentes nécessiteront des médicaments pour remettre votre corps sur la bonne voie. Un médecin peut même vous prescrire des médicaments qui améliorent votre appétit, notamment des antidépresseurs, des stéroïdes et des drogues liées à la marijuana.

Autres raisons de prendre du poids santé

Ne riez pas, mais certaines personnes choisissent de prendre du poids. Vous êtes peut-être un athlète qui veut développer votre force et vos muscles pour une meilleure performance. Ou peut-être que vous avez un poids inférieur à votre poids santé et que vous voulez simplement vous sentir mieux. Quelle qu’en soit la raison, prendre du poids peut être difficile à atteindre d’une manière saine pour certaines personnes.

La génétique joue un rôle majeur dans notre constitution physique et si vos parents ou vos frères et sœurs sont minces, il sera plus difficile de prendre du poids. Vous pouvez changer votre corps jusqu’à un certain point en augmentant votre apport alimentaire et votre poids, mais les changements radicaux ne sont généralement pas durables ou sains.

Les complications de l’insuffisance pondérale peuvent inclure :

  • des fractures fréquents avec des os plus fragiles, des règles irrégulières ou des difficultés à tomber enceinte et la perte de cheveux ;
  • un système immunitaire affaibli, des étourdissements ou de la fatigue causés par l’anémie ou d’autres formes de malnutrition, une croissance et un développement médiocres, surtout chez les enfants présentant une insuffisance pondérale et les adolescents pubères.

La qualité, pas la quantité

La plupart des gens pensent qu’en mangeant plus, ils prendront du poids.

Malheureusement, la prise de poids ne se limite pas à faire le plein de vos aliments vides préférés. Bien qu’il puisse s’agir d’un moyen facile d’augmenter votre apport énergétique, vous devriez vous efforcer de fournir à votre corps des éléments nutritifs qui favorisent un gain de poids sain, car le gain de poids attribuable aux calories provenant de grandes quantités d’aliments salés, gras, sucrés et hautement transformés entraînera des problèmes de santé futurs. Cela pourrait inclure l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, le diabète et les maladies cardiaques.

Plutôt que de vous sentir énergisé et nourri, un régime de malbouffe vous donnera souvent l’impression d’être paresseux. Les glucides complexes comme la patate douce, le quinoa ou le pain de grains entiers peuvent fournir les calories supplémentaires sans nuire à votre glycémie.

De nombreux aliments entiers naturels sont denses en nutriments et en calories pour favoriser un gain de poids sain.

Les graisses saines

L’ajout d’un peu plus de gras à votre régime alimentaire vous aidera grandement à prendre du poids.

Avec 9 calories par gramme, le gras est un aliment beaucoup plus dense en énergie que les glucides ou les protéines qui ne contiennent que 4 calories par gramme. Les graisses saines comme l’huile d’olive, l’avocat et les noix peuvent augmenter les calories sans qu’il soit nécessaire d’en augmenter le volume.

Vous pouvez utiliser du beurre d’arachide ou d’amande comme tartinade ou collation sur des mélanges de noix et de fruits secs. A

u lieu d’utiliser un enduit végétal, utilisez plutôt de l’huile d’olive ou arrosez les légumes d’un filet d’huile au lieu de les rôtir à sec.

Choisissez du poisson en conserve dans l’huile plutôt que dans la saumure et essayez peut-être de frotter les huiles infusées dans du poisson et de la viande frais plutôt que dans un assaisonnement sec.

Vous pouvez aussi utiliser des noix tranchées ou écrasées sur une salade plutôt que des croûtons.

Mangez des repas réguliers et fréquents

Manger toutes les trois heures peut être un premier pas vers un gain de poids sain.

Lorsque vous passez trop de temps sans manger, votre métabolisme commence à ralentir. Si vous mangez à quelques heures d’intervalle, vous mangerez plus de calories et vous éviterez à votre corps de perdre de la masse maigre…

Il n’y a rien à dire que vous ayez besoin de trois repas pour combler vos besoins caloriques quotidiens.

Cinq ou six repas répartis tout au long de la journée sont plus faciles à avaler et vous permettront de vous sentir rassasié toute la journée. Ajouter un petit supplément à chaque repas peut être excellent pour accumuler lentement les calories.

Manger plus de collations tout au long de la journée peut aussi vous aider à prendre plus de poids. Les collations saines entre les repas peuvent inclure :

  • des fruits secs qui sont denses en calories avec l’eau retirée, des noix et des beurres de noix ou un mélange montagnard de pépites de chocolat pour ajouter des calories supplémentaires ;
  • des bâtonnets de légumes avec une forte teneur en matières grasses ou une trempette d’avocat ;
  • des barres granola maison aux fruits secs ou chocolat noir ;
  • des barres protéinées qui augmentent vos calories et protéines.

Les protéines sont essentielles pour gagner de la masse musculaire plutôt que de la graisse corporelle. Assurez-vous de vérifier la teneur en calories sur l’étiquette nutritionnelle et essayez d’éviter les sucres ajoutés.

Buvez des calories

Les boissons sont denses en calories mais pas très rassasiantes.

Ils peuvent être un outil important lorsque vous essayez de prendre du poids. Les boissons nutritives ou les boissons de remplacement de repas sont excellentes entre les repas.

100% des jus de fruits et des smoothies peuvent fournir plus de calories ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels.

Les boissons gazeuses sucrées peuvent être plus tentantes et sont riches en calories, mais elles n’ont aucune autre valeur nutritive.

Changez votre régime d’exercice

Il ne s’agit pas seulement de ce que vous mettez dans votre corps, mais aussi de ce que vous en retirez.

Il peut sembler fou de recommander de faire de l’exercice pour prendre du poids.

Si vous avez de la difficulté à prendre du poids, surtout si votre métabolisme est plus rapide, réduisez votre cardio à un minimum sain. Une durée recommandée de 30 minutes de cardio d’intensité modérée cinq jours par semaine vous permettra de garder votre cœur en santé. Au fur et à mesure que vous prendrez du poids, vous aurez plus de muscles vers lesquels le cœur pourra pomper les nutriments et l’oxygène.

Au lieu de faire beaucoup de cardio, concentrez-vous plutôt sur l’entraînement de résistance pour améliorer votre forme et prendre du poids. L’ajout de masse musculaire est beaucoup plus sain que le simple ajout de graisse corporelle. Le muscle est un moyen important d’augmenter la masse musculaire et ajoute de la forme pour les hommes ou des courbes pour les femmes.

Lors de l’exercice avec soit cardio ou de résistance de formation, n’oubliez pas de s’adapter pour elle en mangeant plus de calories avant ou après. Vous brûlerez des calories avec les deux, mais l’entraînement de résistance peut transformer ces protéines et glucides en masse musculaire qui pèse plus que la graisse.

La patience est la clé pour prendre du poids santé

Bien que plusieurs d’entre nous aimerions avoir du mal à prendre du poids, prendre du poids santé peut s’avérer très difficile. Si vous vous concentrez sur la construction de la masse musculaire maigre plutôt que la graisse corporelle, vous pouvez prendre du poids d’une manière saine.

Lorsque vous cherchez comment gagner du poids santé, il existe de nombreux produits miracle sur le marché qui semblent souvent trop beau pour être vrai. Normalement, ils le sont ! Une alimentation saine et équilibrée, riche en graisses, protéines et glucides sains, vous aidera non seulement à prendre du poids, mais vous fournira également de nombreux autres nutriments essentiels.

Les conseils donnés dans cet article peuvent ne pas convenir à tout le monde. Si vous vous inquiétez de votre manque de poids ou si vous avez perdu du poids sans essayer, il est toujours conseillé de consulter votre médecin pour des conseils nutritionnels individuels. Vous pouvez aussi vous reportez au site www.cryotherapie.org.