Twitter payant : l’hypothèse fait le bonheur des investisseurs

Twitter payant : l’hypothèse fait le bonheur des investisseurs

Non

Les actions Twitter viennent d’augmenter de plus de 8 % après l’annonce du lancement d’une version payante de la plateforme en ligne. Explications.

Un lancement mystérieux

Twitter fait planer de nombreux doutes sur un mystérieux lancement. En effet, le réseau social, serait en train de préparer une plateforme d’abonnement payante. Cette rumeur a été lancée suite à la publication d’une offre d’emploi qui révèle que le groupe américain serait à la recherche d’un nouvel employé pour la mise en place d’une nouvelle plateforme payante. Cette dernière est mentionnée sous le nom de code «Gryphon».

Suite aux réactions provoquées par l’annonce, Twitter a précisé que ses équipes travaillaient sur la préparation d’une plateforme d’abonnement qui pourra être reprise par d’autres équipes par la suite. Il s’agit d’une nouveauté pour le site américain qui souligne que Gryphon est une équipe d’ingénieurs Web qui sera amené à collaborer avec le service de paiement du site.

Une diversification des revenus Twitter

L’offre d’emploi ne donne pas plus d’informations et le groupe ne souhaite pas en dire plus sur cette nouvelle plateforme. Mais ce qui est certain c’est que grâce au lancement de ce site payant, Twitter pourra largement diversifier et augmenter ses sources de revenus qui dépendaient principalement des publicités.

Il faut savoir que Twitter gagne aussi de l’argent grâce à la vente des données des utilisateurs à différentes entreprises. Mais l’annonce et la rumeur qui l’accompagne ont permis de faire décoller les actions en Bourse du groupe. En effet, à Wall Street, le cours du titre est grimpé de plus de 8 % en quelques heures. Autrement dit, si vous souhaitez commencer à trader des CFD, c’est certainement une des meilleures pistes du moment pour débuter en bourse.

Un lancement prévu depuis 2017

D’après le magazine «The Verge», ce nouveau service payant permettrait aux abonnés de recevoir des contenus exclusifs contre un paiement mensuel. Mais ce projet avait déjà été évoqué par le groupe depuis 2017. D’ailleurs, à l’époque, Twitter pensait modifier le service «Tweetdeck» qui permet de visionner plusieurs flux de tweets en même temps.

Un sondage avait d’ailleurs été envoyé à différents utilisateurs afin de connaître leur avis sur un possible abonnement payant. De plus, le réseau avait même testé un type d’abonnement à presque 100 euros par mois pour les utilisateurs qui souhaitaient que leurs publications soit directement mises en avant sur le réseau social.