Régime alimentaire pour perdre rapidement jambes et fesses – menu hebdomadaire
Chaque personne est différente, même pour ce qui est de la prise de poids et de l’accumulation de graisse dans une partie du corps ou une autre. Mais il est également vrai qu’il existe des zones de notre corps où la graisse s’accumule plus facilement. Ces parties sont généralement les jambes, en particulier les cuisses, et les fesses, qui sont également les deux zones où la peau d’orange et la cellulite sont beaucoup plus visibles.
Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous avez essayé de perdre du poids dans le passé et que vous n’avez pas obtenu le résultat escompté. Nous voulons que vous atteigniez votre objectif de perte de poids et, par conséquent, voici un régime alimentaire pour perdre rapidement jambes et fesses. Suivez le pas à pas et vous remarquerez sûrement dans quelques semaines que vos jambes sont plus belles et vos fesses plus fermes.
Lignes directrices pour un régime permettant de perdre rapidement du poids dans les jambes et les fesses
La plupart du temps, lorsque nous envisageons de perdre du poids dans une zone très localisée du corps, en l’occurrence les jambes et les fesses, nous commençons à faire des exercices spécifiques pour ces zones sans avoir prévu un régime pour accompagner les exercices et sans changer nos habitudes alimentaires qui sont peut-être le principal obstacle qui nous empêche de perdre du poids. La marche à suivre est claire le sport et l’exercice physique pour les jambes et les fesses va nous aider à perdre du poids, ainsi qu’à gagner en tonicité et en fermeté musculaire. Toutefois, si vous souhaitez perdre du poids dans les jambes et les fesses en peu de temps, la meilleure chose à faire est de suivre un régime pour obtenir de meilleurs résultats.
Un régime alimentaire pour perdre rapidement jambes et fesses devrait comporter les lignes directrices suivantes :
- Si vous voulez perdre du poids en peu de temps, entre 6 et 7 kilos en moins d’un mois, vous devez suivre un régime où vous consommez moins de 1500 calories par jour réparties sur 5 ou 6 repas de petites quantités.
- L’eau est très importante et, par conséquent, vous devez en consommer environ 1,5 litre par jour, sans compter les infusions ou autres boissons.
- Le prochain pilier qu’il faut respecter strictement pour perdre du poids dans les jambes et les fesses est de limiter au maximum ou d’éliminer directement ; il s’agit de la consommation d’aliments riches en sodium et en amidon car ceux-ci favorisent la rétention des liquides dans ces deux domaines. Elle augmente également la formation de cellulite.
- Dans ce régime pour perdre du poids dans les jambes et les fesses, vous devez inclure des aliments qui brûlent les graisses comme les suivants : ail, pamplemousse, chili, thé vert et soja.
- Comme vous avez une limitation calorique, vous devez également éliminer de votre régime les aliments riches en graisses, en sucres, en farine raffinée et les remplacer par d’autres aux propriétés rassasiantes comme les fruits et les légumes.
Exemple de régime pour perdre rapidement des jambes et des fesses
Une fois que nous aurons défini clairement les lignes directrices, nous devrons suivre un régime alimentaire pour perdre rapidement jambes et fesses. Nous devons suivre un plan alimentaire quotidien de la semaine comme celle que nous vous montrerons ensuite. En outre, il est également fortement recommandé de vous accompagner dans un programme d’exercices pour les jambes et les fesses, car cela vous aidera à perdre du poids plus rapidement.
Lundi
- Petit déjeuner : thé au citron, jus d’orange (1 verre) et une tranche de pain complet avec une tranche de dinde.
- Déjeuner : 1 fruit (pamplemousse, orange, pomme ou poire)
- Alimentation : une assiette de lentilles accompagnée d’un morceau de poulet grillé sans peau.
- Snack : infusion de thé vert avec un fruit.
- Dîner : merlu avec pommes de terre au four.
Mardi
- Petit déjeuner : 1 tasse de lait écrémé avec du café non sucré, du jus d’orange et du pain complet avec du fromage écrémé et allégé.
- Déjeuner : 1 fruit (celui que nous mentionnerons lundi).
- Repas : un filet de bœuf maigre accompagné d’une salade (laitue, tomate et carotte). Vous pouvez l’assaisonner avec du jus de citron et n’oubliez pas de ne pas ajouter de sel.
- Snack : infusion de prêle avec un morceau de pastèque
- Dîner : bonito marmitako avec une tranche de pain complet.
Mercredi
- Petit déjeuner : bol de lait écrémé avec des céréales d’avoine et un jus d’orange.
- Déjeuner : morceau de fruit.
- Alimentation : Soupe de légumes avec du riz accompagnée d’un cannelloni au thon (sans sauces comme la béchamel).
- Snack : thé à la cannelle avec un fruit.
- Dîner : une omelette aux épinards et un yaourt écrémé sans sucre.
Jeudi
- Petit déjeuner : café au lait écrémé et 2 tranches de pain complet avec du fromage écrémé et de la tomate naturelle.
- Déjeuner : yaourt écrémé et un fruit.
- Alimentation : calmar dans sa propre encre avec du riz blanc et une tranche de pain complet.
- Collation : thé vert et un morceau de pastèque
- Dîner : spaghetti de blé entier avec de la tomate naturelle et du yaourt écrémé.
Vendredi
- Petit déjeuner : bol de lait avec flocons d’avoine et jus d’orange
- Déjeuner : 1 fruit.
- Alimentation : macaroni de blé entier avec du parmesan et 4 croquettes de poulet maison.
- Collation : 1 kiwi et une infusion de menthe et de prêle
- Dîner : merlu grillé avec une salade de carottes.
Samedi et dimanche
Répétez les autres jours du week-end. Vous pouvez vous permettre de manger au repas principal le plat de votre choix sans commettre trop d’excès.
Autres recommandations pour perdre du poids dans les jambes et les fesses
Outre les lignes directrices déjà discutées et le régime alimentaire proposé, pour parvenir à perdre du poids dans les jambes et les fesses nous vous recommandons de suivre également ces autres conseils :
- Vous pouvez boire à jeun (une demi-heure avant le petit-déjeuner) du thé à la cannelle et au miel ou de l’eau chaude avec du citron. Les deux boissons ont de puissantes propriétés pour brûler les graisses.
- Si vous avez besoin d’une collation entre les repas, recherchez des en-cas sains aux propriétés rassasiantes comme les tisanes, les flocons d’avoine ou d’autres aliments naturels.
- Si vous voulez perdre rapidement vos jambes et vos fesses, vous devez éliminer les boissons sucrées et l’alcool.
- Il remplace le sucre par un autre édulcorant comme la stévia.
- Préparez tous les repas au grill, à la vapeur ou au rôti. Pas de friture.
- Enfin, il accompagne le régime alimentaire d’exercices pour les jambes et les fesses comme le vélo, la marche et la course. Faites-les au moins 3 jours par semaine pendant une demi-heure.
Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.
Comment choisir le bon aliment pour maigrir
Il existe de nombreux aliments qui peuvent aider à perdre du poids. Pour choisir le bon aliment pour maigrir, vous devez considérer plusieurs facteurs. Vous devez d'abord considérer les calories que vous consommez. La plupart des adultes devraient consommer entre 1 500 et 2 000 calories par jour. Les aliments qui ont une teneur élevée en calories et une faible teneur en nutriments doivent être évités si vous souhaitez perdre du poids. Vous devriez également essayer de manger des aliments cuits à la vapeur ou grillés au lieu de frits ou cuits au four. Enfin, vous devriez également boire beaucoup d'eau et éviter les boissons gazeuses.
_