Propriétés amincissantes du garcinia cambogia

Propriétés amincissantes du garcinia cambogia

Non
Propriétés amincissantes du garcinia cambogia

Le garcinia cambogia est l’un des super-aliments les plus à la mode ces derniers temps. C’est un fruit oriental que l’on trouve en Inde, en Afrique, en Polynésie et dans certaines régions d’Afrique. Cependant, le garcinia cambogia est sans aucun doute célèbre pour ses propriétés amincissantes.

De plus en plus, en raison du manque de temps, la société devient de plus en plus sédentaire. Il faut donc s’attendre à ce que beaucoup d’entre eux aient des problèmes d’obésité ou de surpoids, en plus d’autres problèmes tels que les varices, en raison du manque de mobilité du corps. Quel que soit votre cas, ici, nous vous parlons des propriétés amincissantes du garcinia cambogia. Prenez-en note !

Qu’est-ce que le garcinia cambogia et à quoi sert-il ?

Comme nous le disions, la garcinia cambogia, connue alternativement sous le nom de tamarindo malabar ou Garcinia gummigutta, est un fruit oriental de l’Inde, de la Polynésie, de l’Afrique et de l’Asie du Sud-Est qui est souvent utilisé pour perdre du poids. Cette excellente propriété se trouve principalement dans la peau du fruit.

En revanche, les extraits de Garcinia cambogia pour l’amincissement sont fabriqués à partir de la peau et de la pulpe de ce végétal. Toutefois, dans certaines régions de l’Inde, le garcinia cambogia est utilisé pour pimenter certains aliments.

Ce que contient le garcinia cambogia

Ce légume est composé principalement de :

  • Acide hydroxycitrique (HCA) : Le composant le plus connu de ce fruit est celui qui aide à lutter naturellement contre l’obésité.
  • Garcinol : L’agent anti-inflammatoire et anticancéreux est très puissant.
  • L’acide succinique : Le “C” est un antibactérien, idéal pour lutter contre les maladies et les infections.
  • Acide tartrique : un antioxydant qui retarde le vieillissement cellulaire.
  • Camboginol et cambogine : ces deux composants sont extraits de la résine et sont idéaux pour la fabrication de la gomme gutta, une substance aux propriétés purgatives.

Cependant, il convient de noter que la substance vedette dans ce cas est l’acide hydroxycitrique, un acide très similaire aux agrumes tels que le citron ou l’orange. En fait, 30 % des fruits est composé de la HCA.

Propriétés amincissantes du garcinia cambogia - Qu'est-ce que le garcinia cambogia et à quoi sert-il ?

Propriétés du garcinia cambogia pour l’amincissement

Parmi les plus puissantes propriétés amincissantes de ce fruit oriental, on peut citer

  • Combattre la constipation : Les propriétés digestives aident à réduire la constipation, de sorte que notre métabolisme pourrait fonctionner beaucoup plus rapidement et mieux.
  • Effet de satiété : Le garcinia cambogia est largement connu pour son puissant effet de satiété, qui élimine en grande partie notre sensation de faim, idéal pour les personnes ayant des problèmes pour freiner leur appétit.
  • Élimine la lipogenèse : La lipogenèse est un processus par lequel les sucres sont convertis en acides gras. Cela permettrait d’éviter l’accumulation de graisse.
  • La combustion naturelle des graisses : Le légume est également un puissant brûleur de graisse naturel, qui vous aide à perdre du poids sans avoir besoin de prendre des médicaments.

Avec ces propriétés, il n’est pas surprenant que le garcinia cambogia soit l’un des produits les plus demandés dans le monde quand il s’agit de perdre du poids.

Autres bienfaits de la garcinia cambogia pour la santé

En plus des propriétés susmentionnées, le garcinia cambogia présente un certain nombre d’autres avantages pour la santé. Parmi les plus importantes, elles se distinguent :

  • Augmente la sérotonine : La sérotonine est l’une des hormones du bonheur, ce fruit nous aiderait donc à être plus animés naturellement.
  • Anti-inflammatoire naturel : Ce légume oriental est également un puissant anti-inflammatoire naturel, ce qui le rend parfait pour les maux de tête, les crampes menstruelles et autres affections courantes, sauf avis contraire de votre médecin.
  • Riche en vitamine C : la vitamine C est l’une des plus bénéfiques pour notre corps, car elle augmente nos défenses, prévient le vieillissement prématuré, certains types de cancer et aide au processus de guérison.
  • Complément alimentaire : Le garcinia cambogia est également considéré comme un excellent complément alimentaire. Il s’agirait ainsi d’un complément parfait à notre alimentation quotidienne.
  • Réduit le cholestérol et les triglycérides : Cela permettrait d’améliorer notre santé et de prévenir d’éventuels futurs problèmes cardiovasculaires, ainsi que d’autres maladies liées au cholestérol et aux triglycérides.

Comme vous pouvez le constater, ce fruit est non seulement utile pour perdre du poids, mais aussi pour notre santé en général. D’autre part, nous vous rappelons d’éviter de consommer des aliments transformés qui sont mauvais pour la santé.

Les effets secondaires du garcinia cambogia

Bien qu’il s’agisse d’un produit très bénéfique pour la santé, vous devez savoir qu’il peut parfois générer une série d’effets secondaires, tels que les suivants

  • Maux de tête : lorsque vous commencez à prendre ce supplément, les maux de tête sont l’un des symptômes les plus fréquents dus au processus d’adaptation de l’organisme.
  • Éruptions cutanéesa : Au début de la consommation de garcinia cambogia, de petites éruptions peuvent également apparaître sur la peau, comme s’il s’agissait d’une réaction allergique. Toutefois, cette réaction n’a été observée que dans de très rares cas.
  • Diarrhée ou selles grasses : Comme le garcinia améliore le système digestif et aide à éliminer les graisses, il n’est pas surprenant qu’après avoir continué à consommer ce fruit ou ce complément, nous souffrions de diarrhée ou que des graisses soient présentes dans nos selles. Cela, loin d’être un effet secondaire, est le signe que notre corps se nettoie et libère sa graisse.
  • Sentiment de plénitude : Bien que cela soit logique, car le garcinia cambogia aide à supprimer l’appétit, nous devons le mettre dans la section des effets secondaires, car la sensation de satiété peut même être gênante.
  • Le manque de sommeil et l’agitation : Cela se produit lorsqu’une personne prend du garcinia cambogia et ne fait pas d’exercice. Ce fruit augmente notre énergie car il empêche notre corps d’absorber les graisses, donc si nous ne compensons pas par un peu d’exercice, nous pourrions souffrir d’insomnie et d’une certaine anxiété.

Toutefois, la plupart de ces effets secondaires sont dus à une utilisation abusive de la garcinia. Par conséquent, avant de prendre ce supplément, il est important que vous vous informiez et que vous lisiez le mode d’emploi

Propriétés amincissantes du garcinia cambogia - Effets secondaires du garcinia cambogia

Contre-indications de la garcinia cambogia

Bien que ce soit un produit très sain, il n’est pas conseillé de prendre ce fruit dans les cas suivants :

  • Diabète : Si vous souffrez de diabète, il est recommandé de consulter votre médecin avant de prendre ce fruit oriental, car vous pouvez le prendre directement ou en gélules.
  • Femmes enceintes ou allaitantes : Dans ces cas, il n’est pas recommandé de prendre du garcinia cambogia ou d’autres produits contenant du HCA.
  • Migraine ou arthrite : En cas de souffrance d’une de ces deux conditions, il est également déconseillé de prendre du garcinia cambogia ou d’autres produits contenant de l’HCA.
  • Médicaments : Si vous prenez des médicaments, il est préférable de consulter votre médecin avant de prendre ce fruit. Bien qu’il ne devrait y avoir aucun problème, puisque le garcinia est naturel, il est toujours préférable de s’en assurer par une visite chez votre médecin ou spécialiste.
  • Enfants : En général, comme les enfants grandissent, il n’est pas recommandé qu’ils prennent certains compléments alimentaires. Avant de donner quoi que ce soit à votre enfant, consultez votre pédiatre ou votre spécialiste.

Nous vous recommandons toujours de prendre un supplément quel qu’il soit,  consultez d’abord votre médecin ou spécialiste ! Bien qu’il s’agisse de produits naturels, il est toujours conseillé de s’adresser d’abord à un spécialiste.

Comment prendre du garcinia cambogia pour perdre du poids ?

Le Garcinia cambogia peut être consommé par trois façons:

  • Comprimés ou gélules
  • Extrait sec
  • Extrait liquide

Dose recommandée de garcinia cambogia

Selon les experts, il n’est pas conseillé de prendre plus de 2 800 mg par jour de ce fruit. En outre, il est très important que, lors de l’acquisition de garcinia cambogia, dans le cas de son acquisition dans la drogue, nous devons faire attention à ce qui suit plus de 40 % d’acide hydroxycitrique (HCA).

Nous vous rappelons également que vous devez faire de l’exercice en plus de la prise de ce complément, non seulement pour vous aider à perdre du poids en même temps qu’une alimentation saine et équilibrée, mais aussi parce que sinon, comme nous l’avons vu, vous pourriez souffrir d’insomnie et d’agitation.

Propriétés amincissantes du garcinia cambogia - Comment prendre le garcinia cambogia pour maigrir

Comment trouver un brûleur de graisse efficace ?

Si vous avez envie de perdre du poids ou de réduire votre surplus de graisse, vous pouvez essayer d’utiliser un brûleur de graisse. Il existe une large gamme de brûleurs de graisse et il peut être difficile de faire son choix. Si vous voulez avoir plus d’informations concernant un brûleur de graisse très efficace, vous pouvez consulter ce lien PhenQ avis 2021, qui vous parle du PhenQ, une excellente alternative au Garcinia Cambogia. Ce type de produit est de plus en plus consommé. Il s’agit d’un complément alimentaire que vous pouvez trouver en pharmacie, en parapharmacie ou sur internet. Le PhenQ est réputé comme étant un produit de qualité très apprécié par les utilisateurs.

Il est fabriqué à partir de capsimax, contenant de la capsaïcine, qui est un composant actif du piment. En prenant ce complément alimentaire, vous augmenterez votre température corporelle, ce qui vous permettra d’accélérer vos dépenses énergétiques et de diminuer votre appétit. Le PhenQ stoppera la formation de graisse et aidera l’organisme à brûler les graisses déjà accumulées. Cela va également vous permettre d’atteindre une sensation de satiété et de maintenir votre humeur.

Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.