Propriétés amincissantes de l’eau de coco et comment la boire
L’eau de coco est l’une des boissons les plus populaires de ces dernières années grâce à ses nombreux avantages pour la santé, outre le fait qu’elle favorise à la fois les processus de désintoxication et les régimes amaigrissants, à condition qu’ils soient contrôlés par des nutritionnistes experts.
La noix de coco est un fruit tropical largement utilisé dans le monde de la nutrition et de la beauté. C’est un ingrédient très courant dans les hydratants et les huiles essentielles utilisés pour nourrir la peau. De plus, grâce à son apport nutritionnel, il est une source de vitamines et de minéraux et, dans de nombreux pays, il est consommé en grande quantité, surtout pendant la saison estivale. Récemment, sa consommation s’est répandue à mesure que les propriétés et les caractéristiques de ce produit naturel pour la perte de poids étaient mieux connues. C’est pourquoi, nous découvrons les propriétés de l’eau de coco pour l’amincissement et comment la boire.
Qu’est-ce que l’eau de coco ?
Tout d’abord, il convient de noter qu’il ne doit pas y avoir de confusion avec l’eau de coco et le lait de coco. Le lait de coco est également une boisson qui a gagné beaucoup de popularité récemment en raison de l’augmentation du marché des laits végétaux, tels que les laits d’avoine, de riz ou de soja, pour ceux qui présentent une intolérance quelconque au lactose ou qui sont végétaliens. Il s’agit de deux produits totalement différents.
Dans le cas de l’eau, il s’agit d’une boisson entièrement naturelle que l’on trouve à l’intérieur d’une noix de coco encore immature. Il est généralement obtenu à partir de ceux qui sont verts à 6 ou 7 mois, qui sont encore à moitié mûrs. Cette eau, qui est un liquide transparent, se transforme en pulpe ou partie charnue de la noix de coco lorsqu’elle mûrit. Sa composition est la suivante 95% d’eau et est riche en vitamines et minéraux tels que le potassium, le magnésium et le calcium.
Ensuite, nous expliquerons les propriétés de l’eau de coco pour l’amincissement et comment la boire pour obtenir une perte de poids.
Très peu de calories
L’une des principales caractéristiques de l’eau de coco est qu’il n’a pratiquement pas d’apport calorique. C’est l’une des raisons pour lesquelles les nutritionnistes le recommandent lorsqu’ils commencent un régime hypocalorique et aider à éliminer de la consommation quotidienne les boissons non alcoolisées qui contiennent beaucoup de sucres.
C’est l’un des substituts parfaits pour toutes les personnes qui veulent réduire leur poids, mais qui sont habituées à boire des jus et des boissons gazeuses tout au long de la journée qui déclenchent un apport calorique et augmentent le taux de sucre dans le sang.
Accélère le métabolisme
Cette boisson contribue également à améliorer et à accélérer le métabolisme grâce à ses principaux actifs. Si on les combine avec le citron, ces propriétés sont encore accrues, c’est donc un remède très efficace pour multiplier la combustion des graisses dans les zones qui contiennent les plus hauts niveaux de tissu adipeux.
En outre, sa richesse en minéraux et vitamines tels que le zinc, le potassium ou le magnésium lui confère des caractéristiques détoxifiantes qui en font une boisson parfaite pour détoxifier le corps qui entravent le processus d’amaigrissement.
Lutte contre la déshydratation
C’est l’une des boissons les plus recommandées en matière de sport et de récupération des fluides. De nombreux athlètes l’ont intégré dans leur routine, car grâce à sa forte teneur en électrolytes et en minéraux, des nutriments qui sont considérablement perdus au cours de toute activité physique, il favorise la capacité du corps à récupérer et à continuer à s’entraîner.
L’eau de noix de coco contribue également à hydrater la peau, ce qui permet au métabolisme de rester plus facilement actif, favorisant ainsi la combustion continue des calories.
Met fin à la rétention d’eau
Grâce à sa forte teneur en minéraux tels que le potassium et le magnésium l’eau de coco est également très utile pour éliminer l’excès de rétention d’eau et de réguler leur élimination de manière naturelle. Ainsi, le gonflement et la sensation de lourdeur provoqués par cette altération sont considérablement réduits, en plus de contribuer à la réduction du poids corporel et de l’accumulation des toxines.
De plus, grâce à sa capacité de rassasiement, il combat l’anxiété que peut provoquer le changement de régime et réduit les chances d’abandonner le changement de régime.
Comment boire de l’eau de coco pour perdre du poids ?
Il est normalement recommandé de boire l’eau de noix de coco à jeun afin d’absorber plus efficacement tous les nutriments. En cas de réhydratation, il peut être pris pendant l’exercice physique et aussi après une activité physique.
Il est pratique de mélanger cette boisson avec du citron naturel. En effet, ses propriétés sont considérablement améliorées par ce jus. Il est également conseillé de ne pas dépasser 5 verres d’eau de coco par jour car elle peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée si elle est bue en excès.
Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise de quelque nature que ce soit.