Toute l'actualité sur le net !
Difficile de faire un choix pour votre nouveau Magnésium ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Magnésium pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Magnésium !
SOMMAIRE : Quel type de magnésium me convient ? | Acheter du magnésium, quelle forme choisir ? | Les substances d’accompagnement | Top des ventes
Participant au fonctionnement de nombreuses réactions enzymatiques, le magnésium constitue un minéral essentiel pour notre organisme. En effet, il intervient dans la production d’énergie, des systèmes musculaires et au bon fonctionnement de la synthèse protéines et de l’ADN. Le manque en magnésium est susceptible de causer l’hyperexcitabilité neuromusculaire et d’autres problèmes de santé. En cas de déficience, une prise de complément de magnésium est nécessaire. Toutefois, le choix de votre magnésium doit être minutieux, car votre santé en dépend.
Plusieurs aliments sont concentrés de magnésium comme les fruits et légumes frais, les fruits de mer, les eaux minérales magnésiennes ou eau hépar, les chocolats noirs, etc. En revanche, le magnésium sous forme de compléments est intéressant pour les femmes enceintes, les sportifs, les femmes allaitantes, ainsi qu’aux personnes qui présentent des signes de carence en magnésium. Les symptômes d’une déficience sont généralement les suivants:
Le manque de magnésium est fréquent chez les personnes qui ont des troubles de la fonction rénale et des troubles gastro-intestinaux. En effet, ceux-ci diminuent l’absorption du magnésium dans les intestins. Un individu souffrant du diabète type 2 risque de souffrir d’une carence en magnésium. La prise des pilules contraceptives, le traitement chimiothérapie, le régime amaigrissant, le stress?, feront aussi fuir le magnésium de l’organisme.
Plusieurs types de magnésium sont disponibles pour répondre aux besoins des consommateurs. Chacun a des compositions spécifiques ainsi que des fonctions différentes.
La plus courante, cette forme de magnésium est constituée par un acide citrique. Considéré comme un minéral biodisponible, le citrate de magnésium offre un taux d’absorption important. Permettant de réguler rapidement le taux de magnésium dans notre organisme, il est plus efficace en cas de carence. Présent dans de nombreux compléments alimentaires, ce produit peut traiter la dépression, la fatigue et le stress, l’anxiété, etc. A dose élevée, l’acide citrique peut aussi traiter la constipation.
Ce magnésium contient de l’oxygène, il s’avère intéressant pour en cas de problème cardiaque. Il est aussi plus efficace pour traiter la constipation, l’indigestion, brûlure d’estomac, etc. Toutefois, comme son taux d’absorption est moyen, ce type de minéral semble moins efficace en cas de manque de magnésium.
Composé d’acide thréonique, ce type de magnésium est hydrosoluble, ce qui facilite son assimilation. Agissant directement sur le cerveau, le thréonate de magnésium assure le bon fonctionnement de vos cellules cérébrales. Il contribue également à la réduction de certains problèmes comme l’anxiété, la dépression nerveuse, ainsi que le trouble de la mémoire.
Il s’agit d’un mélange de magnésium, de l’oxygène et du soufre. Par conséquent, son goût devient désagréable, ainsi ce produit n’est pas utilisé comme un complément alimentaire. Le sulfate de magnésium est présent dans les produits de beauté et de soin de la peau tels que les crèmes, les huiles de massage, sel de bain, etc.
L’acide aminé que contient ce magnésium aide l’organisme à produire des protéines. Pris en tant que complément alimentaire, le glycinate de magnésium améliore la qualité de sommeil, calme les maladies cardiaques et les inflammations, etc. Facilement assimilable par l’intestin, ce produit est idéal pour traiter la carence en magnésium.
Le malate de magnésium est le plus efficace pour réguler l’apport en magnésium. Moins laxatif, ce produit est doux pour l’estomac et l’intestin. Des études ont démontré que ce minéral est capable de traiter la fatigue chronique, la fibromyalgie et les autres maladies chroniques.
Ce sont les types de magnésium les plus répandus. Toutefois, il y en a d’autres qui contiennent des sels organiques :
On retrouve également le magnésium marin, qui est un composé d’une molécule d’eau et de l’oxyde de magnésium.
Ce complément se décline en plusieurs formes. Les plus faciles à avaler sont les gélules et les comprimés. Le magnésium sous forme de capsules molles est aussi disponible, toutefois, il est le plus difficile à avaler, en particulier pour les personnes qui présentent des difficultés de déglutition. Pour les enfants, il est préférable d’opter pour le magnésium sous forme de poudre. Pour atténuer le goût, mélangez le produit dans une boisson ou la nourriture.
Quel que soit le type de magnésium que vous choisissez, prenez soin de vérifier ses substances d’accompagnement. Privilégiez le magnésium qui contient de vitamines B et de la taurine. Celle-ci permet d’augmenter la rétention du magnésium. Notez bien que la vitamine B6 ne contribue pas à l’absorption de ce dernier. Lors de votre achat, évitez les formules laxatives.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:23:58