Toute l'actualité sur le net !
Difficile de faire un choix pour votre nouvel Autobronzant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Autobronzant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Autobronzant !
SOMMAIRE : Est-ce que l’autobronzant peut protéger la peau contre le coup de soleil ? | Choisissez votre autobronzant en fonction de la couleur de votre peau | Acheter un autobronzant, quelle texture choisir ? | Top des ventes
Envie d’afficher une peau hâlée à tout moment ? C’est facile ! Offrez- vous un autobronzant. En quelque minute seulement, ce produit apporte à votre peau un bon bronzage et un hâle uniforme. Il vous offre une teinte magnifique, sans avoir à vous exposer au soleil. L’autobronzant se décline en plusieurs formats, alors pour vous aider à trouver celui qui convient à votre épiderme, voici un guide d’achat complet.
L’autobronzant est un produit cosmétique spécialement conçu pour colorer la peau. Il vous permet d’avoir une bonne mine même en hiver. A la différence des autobronzants traditionnels, les nouvelles générations ne laissent aucune trace ni de teint orange. Composé de deux molécules de sucre, notamment le dihydroxyacétone et l’érythrulose, ce produit permet de bronzer votre peau pendant une longue durée. Ne présentant aucun danger pour la santé, ces deux composants sont des sucres naturels.
Dihydroxyacétone ou DHA : cette substance produit une réaction chimique une fois au contact de la peau. Elle forme des pigments bruns à la surface. Son taux de concentration conditionne la durée du hâle.
Erythrulose : avec une action graduelle, cette composition permet d’avoir un bronzage naturel et progressif. Elle offre également la possibilité de prolonger le hâle pendant deux semaines environ.
Le produit autobronzant peut contenir un écran solaire à large spectre. Mais celui-ci n’est pas suffisant pour vous protéger des rayons solaires. Toutefois, il renferme des actifs de soins autobronzants comme l’antioxydant, la vitamine E, pour protéger votre épiderme contre le vieillissement cutané, les rides et aussi l’altération cellulaire. Pour empêcher d’attraper les rayons ultra-violets, il reste nécessaire d’appliquer une crème solaire ou une crème du jour.
Pour hâler son teint et avoir un effet bonne mine correctement, il est important de choisir le produit autobronzant en fonction de la carnation du visage et du corps.
Si vous êtes déjà bronzé, misez sur un autobronzant classique qui contient environ 5% de DHA. Pour intensifier votre hâle, vous pouvez aller au-delà, par exemple jusqu’à 8%, mais pas en hiver. En effet, si vous ne bronzez pas après votre application, vous ne pouvez pas avoir le résultat souhaité, en outre, vous risquez d’avoir une peau orange comme une carotte.
Les personnes qui ont des peaux claires doivent se tourner vers les autobronzants progressifs qui affichent entre 1 et 3 % de DHA pour avoir un teint hâlé éclatant. Cette concentration moins élevée permet de bien contrôler le hâle. Pour les peaux trop claires, n’hésitez pas à ajouter un peu de maquillage ou fond de teint effet soleil pour mieux faire apparaître votre hâle et masquer les imperfections. A préciser que l’autobronzant progressif dispose des agents hydratants qui permettent de nourrir la peau. Il convient donc à une peau sèche.
Les autobronzants classiques et les autobronzants progressifs se déclinent en plusieurs formats, en crème, en lotion, en gel, ?, ou encore en compléments alimentaires, le choix est multiple. Pour faire le bon choix, prenez en compte la zone à bronzer.
Si vous souhaitez bronzer votre visage, optez pour l’autobronzant hydratant qui s’absorbe rapidement. Si vous avez la peau sèche ou peau sensible, l’autobronzant en crème ou en mousse sera votre meilleure option. Faites un massage circulaire sur l’ensemble du visage pour avoir un résultat uniforme. Pour les peaux grasses et mixtes, il est astucieux de choisir un autobronzant matifiant comme celui en gel. Parmi les formats disponibles, le spray se montre le plus facile à appliquer. Il convient également à tous types de peaux. Ce vaporisateur visage offre un bronzage uniforme. Pour une application précise et éviter de contacter les yeux, nous vous recommandons de choisir l’autobronzant en micro-spray. Vous pouvez par exemple prendre l’autobronzant visage d’Yves Rocher ou Express Pro Self-Tanning de L’Oréal. Avant d’appliquer votre produit sur votre visage, nous vous conseillons de faire une exfoliation ou un gommage. Vous pouvez exfolier cette partie en utilisant un exfoliant doux.
Pour avoir un rendu homogène, mieux vaut choisir la douche autobronzante ou l’autobronzant sous la douche comme le lait autobronzant ou la lotion autobronzante. Appliquez votre produit lorsque vous êtes sous la douche tout en effectuant des mouvements circulaires de haut en bas. N’oubliez pas l’intérieur de vos cuisses, vos genoux et vos coudes. Cela vous permet d’éviter les parties trop hâlées et les parties blanches. Outre la douche autobronzante, le gel autobronzant s’applique aisément sur votre corps. Ultra-pratique, cette texture est à la fois fraîche et légère. Une fois appliqué, ce produit cosmétique vous offre un bronzage naturel, lumineux et doré. Pour faciliter l’application, munissez-vous d’un gant applicateur.
Sur vos jambes, appliquez un autobronzant qui se sèche rapidement comme les lingettes auto-bronzantes. Plus simple à appliquer, ce produit nomade vous promet des gambettes hâlées, sans tache, ni trace. La mousse autobronzante est aussi une meilleure alternative pour bronzer vos jambes. Ultra-légère et pénétrant instantanément, cette formule offre un bronzage naturel tout en laissant une peau douce. Si vous recherchez un bronzage léger, l’autobronzant en brume est ce qu’il vous faut.
Dernière mise à jour : 2023-02-24 20:13:06