Les propriétés amincissantes de l’aloe vera

Les propriétés amincissantes de l’aloe vera

Non

L’Aloe Vera est une plante utilisée comme remède à domicile pour de nombreuses affections et problèmes de santé dans le monde entier, mais l’une des utilisations de plus en plus répandues est de prendre cette plante pour perdre du poids. Pour bien travailler et obtenir les meilleurs résultats, vous devez savoir comment l’utiliser et, bien sûr, vous devez avoir une alimentation saine et faire un peu d’exercice quotidien. Si vous voulez connaître toutes les propriétés de l’aloe vera pour l’amincissement et comment vous devez le prendre, continuez à lire cet article dans lequel nous vous expliquons en détail.

Principaux composants nutritionnels de l’aloe vera

Aloe Vera a une composition qui en fait une plante très utile pour prévenir, soulager et traiter de nombreuses affections et problèmes de santé. Par exemple, parmi les avantages de l’aloe vera sont bien connus leur capacité à soulager les problèmes de peau et les brûlures, à guérir, à hydrater en profondeur la peau et l’ensemble du corps en cas de consommation interne, et aussi pour être un analgésique et un anti-inflammatoire idéal pour tout type de douleur et d’inflammation.

Mais, ces dernières années, l’utilisation de cette plante qui se répand de plus en plus est de tirer profit de son propriétés de perte de poids. La composition de l’aloe vera est ce qui le rend très adapté à la perte de poids naturelle :

  • Magnésium
  • Calcium
  • Phosphore
  • Fer
  • Zinc
  • Potassium
  • Acides aminés
  • Tannins
  • La vitamine A
  • La vitamine C
  • Les vitamines du groupe B
  • La vitamine E
  • Mucilages
  • Pectines
  • Phytostérols
  • Acide linoléique
  • Acide oléique
  • Acide ascorbique
Propriétés de l'aloe vera pour l'amincissement - Principaux composants nutritionnels de l'aloe vera

Les propriétés amincissantes de l’aloe vera

Ainsi, avec cette composition, cette plante nous fournit de grandes avantages liés à la perte de poids en nous aidant de la manière suivante :

Abaisse le taux de glucose dans le sang

Grâce principalement aux phytostérols de cette plante, en la prenant, nous parviendrons à diminuer et à contrôler le taux de sucre dans le sang. Ainsi, la régulation du glucose et le contrôle de la quantité d’insuline produite par le pancréas permettront d’éviter de gagner rapidement du volume et d’obtenir une perte de poids.

Réduire la graisse

Les phytostérols favorisent également la réduction de la graisse accumulée dans les organes vitaux. Grâce à cette plante, nous obtiendrons un gain de santé et améliorerons le fonctionnement des organes vitaux et réduirons l’indice de masse corporelle, ce qui donnera des résultats visuels et que nous remarquerons également dans notre santé et notre vitalité.

Accélère le métabolisme

La composition de l’aloès nous aide à améliorer le fonctionnement du métabolisme, puisqu’il aide les récepteurs internes des différents nutriments que nous prenons à être stimulés et à réagir plus facilement, ce qui augmente la vitesse de la consommation d’énergie et améliore l’absorption des nutriments. Ainsi, nous pouvons brûler les graisses naturellement et perdre du poids.

Élimination des toxines

L’aloïne A est une substance présente dans la partie blanchâtre ou jaunâtre de l’intérieur de la plante qui contribue à la détoxification de l’organisme. Ce composant stimule la mobilité de l’intestin et aide à purifier les toxines et les déchets, nous aidant ainsi à réduire le poids.

Par conséquent, la perte de poids est l’une des nombreuses avantages de la prise d’aloe vera à jeun ou avant les repas, de préférence, ou après s’ils sont accompagnés d’autres ingrédients digestifs naturels et bons pour la perte de poids.

Propriétés de l'Aloe Vera pour l'amincissement - Propriétés de l'Aloe Vera pour l'amincissement

Le jus d’aloe vera pour perdre du poids

Si vous vous demandez comment consommer l’aloe vera naturellement  afin de mieux profiter de ses propriétés amaigrissantes, il est préférable de penser à le boire sous forme de jus. Pour faire un jus d’aloe vera, vous pouvez le faire seul, sans autres ingrédients naturels, et si vous n’aimez pas beaucoup le goût, vous pouvez toujours l’adoucir un peu avec du miel ou du Stevia. Il suffit d’ouvrir une feuille de la plante pour en retirer la pulpe et de la mélanger jusqu’à ce qu’il n’en reste plus de morceaux ou de les filtrer pour les retirer et vous pourrez la boire. Le plus recommandé est de le prendre 1 fois le matin à jeun pendant 2 ou 3 semaines.

Mais, si vous voulez en renforcer les effets et en faire un jus plus savoureux qui vous donne plus de propriétés amincissantes, voici d’autres ingrédients naturels pour la perte de poids :

Jus d’ananas, de concombre, d’aloès et de pomme

L’ananas est un fruit très digestif, purificateur et riche en fibres, il nous aide donc à perdre du poids facilement et améliore la digestion. La pomme contient beaucoup de fibres ainsi que plusieurs vitamines et le concombre contient également des vitamines, des fibres et, surtout, de l’eau, c’est pourquoi ils sont également indiqués pour améliorer l’élimination des liquides et des graisses accumulées.

Pour préparer ce jus, vous n’aurez besoin que de 2 tranches d’ananas, 1 pomme, 1/2 concombre et 2 feuilles d’aloe vera. Vous devrez éplucher les fruits et les couper en petits morceaux, ainsi qu’enlever la pulpe des feuilles d’aloès et ajouter le tout dans le mixeur. Quand vous avez tout liquéfié jusqu’à ce que vous voyez qu’il est bien uniforme, ajoutez un demi-verre d’eau si vous pensez qu’il est devenu épais. Vous pouvez boire ce jus purifiant 2 fois par jour pendant 2 semaines ou juste une fois par jour, le matin, à jeun.

Sirop amincissant à l’aloe vera

Outre les jus et les infusions, le sirop est un autre moyen très efficace de prendre cette plante pour perdre du poids. Le sirop amincissant à l’aloe vera, en outre, doit porter la pulpe de cette plante devra inclure du citron et du miel, deux ingrédients naturels qui nous aident également à réduire le volume et le poids. Il est bon d’utiliser le miel de remplacer le sucre blanc pour sucrer nos aliments et nos boissons, car le sucre contenu dans ces aliments est absorbé beaucoup plus lentement et nous aide donc à réduire notre poids grâce aux régimes. Le citron amaigrissant est également très efficace, car il est diurétique, digestif et nous aide à brûler les graisses. Ainsi, avec l’aloe vera, ils forment une combinaison idéale pour réduire notre volume.

Sirop amincissant à l’aloe vera, au miel et au citron

Pour fabriquer ce sirop, il vous suffit de rassembler les ingrédients que nous vous mentionnons ci-dessous et suivez les instructions :

  • La pulpe d’une feuille d’aloès
  • Le jus d’un citron
  • 1 grande cuillerée de miel

Si vous voulez gagner assez pour vous maintenir et boire pendant quelques semaines, il vous suffit de doubler les montants mentionnés.

Pour préparer ce sirop d’aloe vera, vous devrez commencer par ouvrir la feuille de la plante et, à l’aide d’une cuillère à café, en extraire la pulpe et la mettre dans le mélangeur. Ajoutez le jus d’un citron entier et la cuillerée de miel et mélangez bien jusqu’à ce que le tout soit homogène. Pour conserver le sirop dans un bocal en verre, il faut d’abord le filtrer pour en retirer les morceaux de pulpe qui ne se sont pas bien liquéfiés et vous l’aurez prêt à boire.

Il est recommandé de prendre 2 cuillères à soupe à jeun tous les matins à jeun, au moins une heure avant le petit-déjeuner.

Propriétés de l'aloe vera pour l'amincissement - Sirop amincissant à l'aloe vera

Infusion d’aloe vera et de thé vert

Il est très courant d’utiliser le thé vert pour perdre du poids car il nous offre de grandes propriétés dépuratives et diurétiques et accélère le métabolisme. Ainsi, si vous voulez combiner la puissance du thé vert avec celle de l’aloe vera pour une perte de poids rapide, il suffit de faire une infusion avec ces ingrédients.

Pour préparer cette infusion de thé vert à l’aloe vera, il suffit de faire une infusion avec une poignée de feuilles de thé vert séchées ou avec un seul sachet préparé et, lorsque vous l’enlevez du feu, vous devez ajouter une cuillerée de la pulpe d’une feuille d’aloès et bien mélanger. Si vous voulez le sucrer, nous recommandons une cuillère à café de miel naturel ou une demi-cuillère à café de Stevia.

Pour réduire le poids, il est recommandé de boire cette infusion 2 fois par jour, une le matin et une le soir, pendant 2 semaines puis se reposer pendant deux semaines avant de le reprendre.

Contre-indications de l’aloe vera pour la perte de poids

Bien que cette plante soit très bénéfique pour prévenir naturellement les problèmes de santé et nous aide à améliorer diverses conditions, il y a aussi des cas où elle s’avère ne pas être la meilleure option. Les principaux contre-indications de l’aloe vera prises en interne et donc pour perdre du poids sont les suivantes :

  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Les enfants de moins de 12 ans
  • Les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée, la gastro-entérite, le côlon irritable, la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, etc.
  • Les patients qui prennent des médicaments pour des problèmes circulatoires, tels que les anticoagulants
  • Patients sous médicaments pour le diabète
Propriétés de l'aloe vera pour l'amincissement - Contre-indications de l'aloe vera pour l'amincissement

Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.