Le bicarbonate de soude Shampooing fonctionne. Voici pourquoi

Non

Une routine d’entretien régulière est vitale pour des cheveux sains. Ce processus peut inclure ou non diverses méthodes de conditionnement, de traitement et de coiffage. Mais peu importe le nombre d’étapes que vous choisissez d’incorporer, le shampooing ne sera probablement pas négociable, car les cheveux propres sont en tête de liste de l’hygiène et les choix de produits pour cette tâche sont très nombreux. Vous pouvez trouver un produit pour clarifier, revitaliser pendant le shampooing, ajouter de la brillance, ajouter du volume, renforcer, épaissir et traiter les problèmes de cuir chevelu… Ajoutez à cela les différentes senteurs disponibles et vous pouvez commencer à vous sentir submergé avec quelque chose d’aussi simple que trouver le shampooing parfait pour votre régime.

Ingrédients du shampooing

Bien que l’achat de shampooing dans un magasin de détail soit une pratique courante, il s’avère rapidement être une décision risquée. Beaucoup de produits sur le marché promettent des cheveux propres et un cuir chevelu sain, mais ils ne vous informent pas des ingrédients nocifs contenus dans la plupart des shampooings trouvés sur l’étagère. Beaucoup de ces shampooings sont chargés de produits chimiques nocifs comme les sulfates, parabènes et les parfums qui contiennent une quantité massive d’autres produits chimiques. Et tandis que votre produit préféré peut faire un travail merveilleux pour nettoyer vos cheveux, il peut par inadvertance créer plus de dommages que bon. Ces produits chimiques agressifs peuvent rendre vos cheveux secs, cassants et éventuellement causer de graves dommages… Avec cet esprit, quel meilleur moyen de s’assurer que vos cheveux sont libres d’interaction avec ces produits chimiques que de faire votre propre shampooing ? Il y a beaucoup d’ingrédients et de recettes différents que vous pouvez créer, mais l’un des plus faciles et des plus efficaces est le shampooing au bicarbonate de soude.

Shampooing naturel au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodium, également appelé bicarbonate de soude, est un moyen peu coûteux et facile de clarifier vos cheveux. Il fonctionne parce que le composé est excellent pour éliminer les impuretés acides, ce qui lui donne une liste étendue d’utilisations connues. Les particules légèrement abrasives et la nature légèrement alcaline font du bicarbonate de soude une option efficace pour le shampooing. Ensemble, ces composants briseront toute la saleté accumulée sur le cuir chevelu et élimineront toute graisse accumulée à partir des sécrétions des glandes sébacées. Parce qu’il n’est pas connu comme un irritant courant, il semble sûr à utiliser pour la plupart des gens ainsi que pour divers types de cheveux et de textures, mais parce que ce shampooing est un shampooing clarifiant, il doit être utilisé avec parcimonie et ne doit pas être frotté vers le bas ou dans la tige des cheveux. S’il est nécessaire de clarifier la tige des cheveux de l’accumulation extrême en raison de l’utilisation de produits coiffants, vous devriez peigner le shampooing à travers les cheveux et le laisser reposer pendant environ une minute, puis le rincer. Cette technique doit être utilisée avec parcimonie, car le pouvoir nettoyant intense du shampooing pâtissier peut causer une certaine sécheresse de la tige des cheveux si utilisé trop souvent ou vigoureusement.

Préparation d’eau gazeuse

Mélangez 1 partie de bicarbonate de soude pour 3 parties d’eau (laissez une petite quantité de place sur le dessus pour que vous puissiez secouer le mélange pour mélanger). Mouillez bien vos cheveux.secouez le mélange pour mélanger uniformément.versez/pressez sur le cuir chevelu. Massez doucement dans votre cuir chevelu. Laissez le mélange reposer pendant 1-3 minutes.si nécessaire, peignez le mélange jusqu’aux extrémités des cheveux.levez-vous complètement à l’eau chaude.note:Vous ne recevrez pas la mousse bubbly action que vous êtes utilisés pour obtenir avec le shampooing normal. Si vous vous trouvez dans une situation inhabituelle et que vous n’avez pas d’eau ou que vous ne pouvez pas utiliser l’eau sur votre tête temporairement, mais que vous avez besoin de nettoyer vos cheveux, vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude comme shampooing sec. Il suffit d’en saupoudrer un peu sur le cuir chevelu, de peigner jusqu’aux pointes des cheveux, puis de les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux…

Autres shampooings avec bicarbonate de soude

Si vous n’êtes pas un bricoleur, vous pouvez acheter du shampooing au bicarbonate de soude en ligne. Vous pouvez payer un peu plus pour la commodité de ne pas avoir à créer le mélange vous-même, mais les avantages de clarification sont tout aussi efficaces que la version maison. il ya quelques choses à garder à l’esprit lorsque vous décidez d’abandonner le shampooing commercial et essayer cette recette de bicarbonate de soude shampooing. C’est tout à fait normal. Après vous être assuré que tout le produit a été rincé, assurez-vous de bien sécher vos cheveux. Une fois que vos cheveux sont secs, vous remarquerez qu’ils sont extrêmement propres, doux et lisses, puis vous devez garder à l’esprit qu’il faut s’habituer à toute nouvelle routine. Si vos cheveux ne semblent pas aimer le shampooing au bicarbonate de soude au début, essayez-le quelques fois de plus avant de l’écarter totalement, certains disent qu’ils ont pu obtenir des résultats immédiats tandis que d’autres l’ont utilisé pendant quelques semaines de plus avant de décider qu’il fonctionnait bien pour leur type et texture de cheveux. Limitez l’utilisation du bicarbonate de soude à toutes les deux semaines ou tous les mois pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent… Tremper vos peignes et vos brosses dans un évier propre rempli de bicarbonate de soude aidera également à éliminer l’accumulation de produits sur vos outils de coiffage. Vous pouvez également choisir d’aider à sceller l’hydratation en rinçant avec un vinaigre par la suite. Il suffit de mélanger 1 part de vinaigre de cidre et 4 parts d’eau et d’ajouter quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées pour masquer l’odeur du vinaigre et donner plus d’éléments nutritifs à vos cheveux. Attendre quelques instants, puis rincer à l’eau froide. Si vous recherchez un produit entièrement naturel, sans produits chimiques et écologiques pour nettoyer vos cheveux et les rendre lisses et brillants, essayez cette recette de shampooing pâtissière.

Rendez-vous sur le site www.lisseur-ghd.com pour plus de conseils cheveux.