Guide pour préparer son voyage aux USA

Guide pour préparer son voyage aux USA

Non

Prendre des photos aux pieds de la statue de la Liberté, se promener dans les rues de New York, vivre l’expérience du « American way of life », etc. Cela a toujours été votre rêve et bientôt, vous allez le réaliser. Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, vous devez vous préparer comme il se doit. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de partir pour cette grande aventure en toute sérénité.

Être en possession d’un passeport valide

Même si vous vous en doutez déjà, pour l’organisation voyage etats unis, il est impératif d’avoir un passeport valide. Ce document est la clé qui vous permet de vous rendre aux USA.

Pour l’obtenir, renseignez-vous auprès de votre mairie. Vous y trouverez l’ensemble des démarches à suivre. Pour information, si vous êtes en possession d’un passeport biométrique valide, vous n’avez plus besoin de visa. Cela est possible grâce au programme d’exemption de visa pour la majorité des pays européens, y compris la France.

Avoir un visa en règle pour les USA

Selon la durée de votre séjour, la nature de votre activité ou encore votre statut social, nombreuses sont les formalités à accomplir pour obtenir votre visa. La première étape à effectuer est de remplir le formulaire DS-160 et de vous acquitter de tous les frais nécessaires. Cette étape achevée, prenez un rendez-vous auprès du consulat des États-Unis pour connaître la suite de votre démarche. À noter que la durée de validité d’un visa est de dix ans. Vous disposez ainsi d’une longue période pour faire plusieurs allers-retours au pays de l’Oncle Sam.

Obtenir votre autorisation ESTA

L’obtention de l’autorisation de voyage connue sous le nom d’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est la prochaine démarche avant de vous envoler. Sans cette autorisation des autorités américaines, vous ne pouvez pas vous rendre aux États-Unis. Vous serez immédiatement refusé par le service d’immigration dès votre arrivée.

La réponse à votre demande vous est communiquée dans un délai de 72 heures. Elle doit être faite en ligne avant votre départ. Puis, vous l’imprimez pour qu’elle reste à portée de main. Ce document est exigé à tous les touristes qui prévoient de séjourner moins de 90 jours aux États-Unis. Il est obligatoire pour les enfants comme pour les adultes.

Établir un itinéraire de voyage

Avant de partir à la découverte du pays, établissez d’abord un itinéraire de voyage. Pour ce faire, il faut tenir compte de la durée de votre séjour, de la période à laquelle vous partez, des endroits à visiter, etc. En procédant ainsi, vous êtes sûr de ne pas rater les meilleures attractions du pays.

Par exemple, si vous comptez réaliser un road trip dans l’Ouest américain, cela vous permet d’optimiser vos déplacements. Outre les sites d’intérêt, vous définissez à l’avance les points d’arrêt pour les pauses. Tout d’abord, vous choisissez au préalable une ville d’arrivée. Puis, vous élaborez votre parcours selon vos préférences et envies. Cela vous aide à profiter au mieux de vos vacances.

Prévoir votre budget voyage

Pour partir à la découverte des grands espaces et vivre le rêve américain, il est impératif de calculer au départ les dépenses nécessaires. Cela inclut :

  • l’achat des billets d’avion ;
  • les frais d’hébergement ;
  • la location de voiture ;
  • la restauration ;
  • etc.

De ce fait, vous pouvez déterminer le budget adéquat pour un périple mémorable. En fonction de ce que vous avez économisé, vous pouvez ajuster la durée de votre séjour et votre itinéraire. Si votre budget vous le permet, il vous est possible de vous accorder des petits plaisirs. Par exemple, vous pouvez prévoir des journées libres dans votre programme pour des découvertes surprises, achetez des souvenirs, etc.

S’informer sur les bagages

Il arrive parfois que les voyageurs ne sachent pas exactement ce qu’ils peuvent emporter dans leurs bagages. Il est donc primordial d’avoir des informations détaillées sur ce sujet. Ne pas respecter les différentes consignes imposées par les compagnies aériennes vous expose à diverses situations désagréables.

Par exemple, les dimensions de votre bagage en cabine sont de 56x45x25 cm. Si vous transportez des objets pouvant être considérés comme dangereux ou servir d’armes, mettez-les dans votre bagage en soute. Pour les valises, la taille maximale est de 157/158, tandis que le poids maximal à ne pas dépasser est de 23 kg. Si vous ne respectez pas ces différentes indications, il vous faut payer des frais supplémentaires.

Vous êtes maintenant prêt à découvrir les USA. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre séjour.