Excursion dans les îles de Venise : une activité incontournable

Excursion dans les îles de Venise : une activité incontournable

Non

À part la visite des monuments, les restaurants et les musées de Venise, faire des excursions dans les îles de la lagune est aussi une activité existante. Accessibles en vaporetto, ces îles vous promettent de bons moments riches en découvertes et un séjour insolite.

Burano : l’île colorée

À bord d’un Vaporetto, vous allez traverser la lagune afin d’explorer la Burano. Réputée pour ses maisons de pêcheurs multicolores, elle est considérée comme « Venise en miniature ». Profitez de votre excursion sur cette île de pêcheurs pour déguster les poissons et les fruits de mer provenant de la lagune. Le Bussolai Buranei vous attend, ces petits biscuits au beurre typiques de Burano sont de vrais délices. Retrouvez sur bonjourvenise.fr les informations utiles pour mieux organiser votre excursion. L’île de Burano est aussi célèbre pour sa dentelle. Vous pourrez visiter le musée de la dentelle ou le Lace Museum pour découvrir le savoir-faire des dentellières vénitiennes. D’ailleurs, il existe plusieurs boutiques qui proposent des vêtements en dentelle. Après la visite de Burano, reprenez votre bateau pour vous diriger vers Murano.

Murano : célèbre pour ses verreries

Murano abrite de jolis jardins. Dotée d’un cadre paisible, cette île convient parfaitement pour se ressourcer. Vous pourrez trouver sur place deux magnifiques églises, qui sont l’église Santa Maria de Donato et celle de Saint-Pierre-Martyr. L’île de Murano est connue pour ses ateliers de souffleurs de verre et ses boutiques. Vous allez être impressionné par le savoir-faire des artisans de l’île. Vous devez savoir qu’au 15e siècle, Murano était le principal concepteur de verre de l’Europe. Cette île abrite de personnes talentueuses. À côté de la mer, vous pouvez découvrir le cimetière du 19e siècle, qui est appelé San Michele.

Mazzorbo : l’îlot vert de la lagune

Situé près de l’île de Murano, l’îlot de Mazzorbo est parfait pour les amoureux de la nature. Offrant un cadre sauvage, il est idéal pour s’éloigner un peu de l’effervescence de la ville de Venise. Il rassemble des monastères ainsi que des églises comme celle de Saint Catherine. Cette île est réputée pour ses richesses agricoles et viticoles. Vous pouvez y découvrir les petits artichauts violets qui sont appelés « castraure di Mazzorbo ».

Torcello : le petit havre de paix de Venise

Torcello est considérée comme le berceau de la civilisation vénitienne. Votre excursion dans cette île vous permet de voir les vestiges du passé, qui abritait des palais prestigieux et des églises. Cette île possède plusieurs attraits touristiques tels que la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le campanile de Santa Maria Assunta, le Pont du diable ainsi que le Trône d’Attila. Torcello est marquée par sa belle église Santa Fosca. Caractérisée par son intérieur byzantin, cette dernière impressionne les visiteurs. Ne manquez pas la visite de Museo Provinciale di Torcello pour découvrir les splendeurs médiévales de l’île.

Lorsque vous sillonnez la lagune, vous allez découvrir d’autres merveilleuses îles comme San Servolo, San Giorgio Maggiore, San Lazzaro degli Armeni, San Michele, San Francesco Del Deserto, etc.