Comment se préparer pour la saison des maillots de bain ?
Voici les choses à faire et à ne pas faire avant de vous rendre à la plage.
Faut-il s’épiler les jambes et le maillot ?
L’une des choses les plus énervantes quand on va à la plage ou à la piscine, c’est de s’inquiéter de la présence de poils parasites par-ci, par-là et, eh bien, partout. Avant de vous exposer au soleil, prenez quelques Advil et allez vous faire épiler ou simplement vous raser à la maison. Si vous faites du bricolage, allez-y doucement : Les boutons, les croûtes et les égratignures ne vont pas vraiment avec n’importe quel maillot de bain. Et évitez l’océan immédiatement après le rasage, car l’eau salée peut irriter la peau.
N’oubliez pas de vérifier vos jambes, les fosses, les orteils et la ligne du maillot.
Le soleil peut être impardonnable – si quelques poils errants ont été sautés dans le processus d’épilation, les rayons lumineux les mettront en valeur. Pour être sûr à 100 % que vous n’avez pas de peluches, promenez votre corps en maillot de bain à l’endroit le plus lumineux de votre maison – idéalement une pièce éclairée par la lumière naturelle – et utilisez un miroir à main pour vous examiner sous tous les angles. Portez une attention particulière aux chevilles, aux genoux et à l’arrière des cuisses, où il est facile de manquer un follicule ou deux (ou 20) lors du rasage.
Quels aliments et boissons choisir pour éviter les ballonnements ?
Moins d’édulcorants artificiels, ça peut causer de gros ballonnements. Vous devriez également éviter les aliments riches en sodium, qui peuvent vous faire retenir l’eau.
Ne pensez pas qu’il est impossible de tonifier vos bras et d’augmenter votre confiance en vous.
Les maillots de bain peuvent faire beaucoup de choses cool de nos jours : cacher les problèmes de ventre, remonter les seins et même donner un petit coup de fouet aux fesses. Malheureusement, ils ne peuvent rien faire pour cette secousse des aisselles. Mais il y a une bonne nouvelle : vos bras sont l’une des parties du corps les plus faciles à mettre en forme. Ton up avec ces six mouvements de pros qui forment certains des corps les plus chauds d’Hollywood, comme Jennifer Garner, Halle Berry et d’autres. Commencez dès aujourd’hui et vous pourriez voir des résultats en quelques semaines. Bonus : Vous obtiendrez même des conseils pour sculpter un dos incroyablement sexy. Ou inscrivez-vous au programme de conditionnement physique Body by Glamour pour raffermir les zones à problèmes, des idées d’exercices quotidiens et des recettes pour des repas et des collations santé – c’est GRATUIT !
Remplacer ses séances d’abdominaux avec le “moulin à vent” ?
Oubliez les abdos. La célèbre entraîneuse Lacey Stone ne jure que par un mouvement appelé le moulin à vent. Essayez-le une fois et vous comprendrez pourquoi. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos avec les bras sur les côtés en forme de T. En levant les jambes, pliez les genoux à 90 degrés pour que les tibias soient parallèles au sol. Lentement, les jambes vers la droite, revenez au centre, puis plus bas vers la gauche, en tapotant le sol de chaque côté. Pour des résultats optimaux, Stone recommande de faire trois séries de 20 répétitions trois fois par semaine.
Si vous voulez plus de conseils pour perdre du ventre, voici un lien très intéressant : https://www.perdre-du-ventre.net/.
Faut-il s’exfolier et s’hydrater ?
Il est bon d’éliminer les cellules mortes et d’en hydrater de nouvelles tout au long de l’année, mais c’est tout à fait essentiel en été, lorsque vous continuez à appliquer des écrans solaires, des autobronzants et autres produits qui peuvent laisser des huiles sur la peau. Assurez-vous d’utiliser des produits différents pour votre visage et votre corps ; lorsqu’il s’agit d’hydratation, ils ont chacun des besoins totalement différents. Les exfoliants pour le visage et la douche d’Aveeno sont assez légers pour être utilisés tous les jours et sans parfum rafraîchissant, ce qui est une bonne chose dans l’été humide et collant. Bonus : La plupart d’entre eux ont moins de 10€ !
Soyez prudent lorsque vous combinez des produits de soins de la peau intenses et un ensoleillement intense.
Plusieurs des produits de soins de la peau les plus puissants – des traitements d’acné en plusieurs étapes aux éclaircissants pigmentaires et aux produits anti-vieillissement – contiennent des ingrédients comme l’acide alpha-hydroxy qui peuvent causer une irritation lorsqu’ils sont exposés à la lumière solaire. Assurez-vous de bien lire les étiquettes des produits, d’appliquer toujours l’écran solaire, et d’être très prudent, d’emporter une couverture avec vous lorsque vous allez à la plage.
Quels écrans solaires faut-il utiliser ?
Quand il s’agit d’écran solaire, il n’y a pas de lotion universelle. Cette fabuleuse version vaporisée que vous utilisez sur vos jambes ? C’est probablement trop gras pour être appliqué sur la peau sensible de votre visage. Assurez-vous donc de mettre de la crème solaire pour votre corps, votre visage, vos lèvres et même vos cheveux dans votre sac de plage. N’oubliez pas non plus ces taches sournoises comme le dessous de vos pieds et derrière vos oreilles.
Faut-il porter ses tongs tout l’été ?
Bien qu’il soit recommandé de porter des tongs à la plage ou à la piscine (ils peuvent prévenir les verrues, les pieds d’athlète et plus encore), les autorités de santé mettent en garde contre leur port tous les jours. Le manque de soutien peut causer une tension tendineuse et une fasciite plantaire, une inflammation du talon qui peut rendre la marche douloureuse. Au lieu de cela, amusez-vous bien en cherchant la sandale d’été parfaite (nous avons trouvé un tas de sandales fabuleuses pour moins de 40€ !).
Quel est le maillot de bain parfait pour votre type de corps ?
Deux bonnes règles de base : Si vous voulez minimiser les hanches, portez la mise au point vers le haut avec un haut de bikini aux motifs vifs. Vous essayez d’apprivoiser un toutou au ventre ? Sauter les tankinis, qui ne feront qu’attirer l’attention sur la région. Pour d’autres conseils sur les maillots de bain pour votre type de corps, consultez notre guide d’achat de maillots de bain.
N’oubliez pas d’emporter un chapeau
Non seulement les sur-matelas comme les fedoras de paille que Mischa Barton et sa compagnie portent depuis peu hipifient nos tenues d’été, mais ils aident aussi à protéger votre magnifique visage des rayons nocifs du soleil, qui causent les rides. De plus, ils protégeront votre cuir chevelu contre les brûlures, ce qui en vaut la peine.
Restez hydraté
Avec votre iPod, votre écran solaire et votre poussin allumé, n’oubliez pas de jeter une bouteille d’eau dans votre sac de plage. Lorsque la température augmente, le risque de déshydratation augmente également. Les experts recommandent toujours de boire au moins huit verres d’eau par jour.
OUBLIEZ vos peurs de maillot de bain
Tu as toujours peur de sortir en public en maillot de bain ? Pour vaincre votre phobie du bikini, lisez nos 10 façons de rendre les maillots de bain moins effrayants. Et n’oubliez pas votre confiance – c’est l’une des premières choses que les hommes remarquent quand ils vous voient dans votre maillot de bain.