Comment préparer le thé amincissant à l’arnica ?
Vous voulez perdre quelques kilos de manière saine ? Si vous recherchez un traitement naturel qui vous aidera dans vos efforts pour perdre du poids, l’arnica peut être votre réponse. Cette plante médicinale a plusieurs propriétés bénéfiques pour notre santé et, en outre, selon la façon dont nous l’utilisons, elle peut nous aider dans le processus de perte de poids. Cependant, il est très important de savoir comment l’utiliser afin de ne pas souffrir d’effets secondaires indésirables. Bien sûr, il est toujours préférable d’aller voir un spécialiste pour nous guider et nous prescrire un traitement et un régime alimentaire adaptés à notre cas pour réduire le volume de manière saine.
Si vous voulez connaître tous les détails importants sur la prise de cette herbe médicinale, ne manquez pas cet article dans lequel nous vous disons comment préparer le thé minceur à l’arnica étape par étape.
Propriétés du thé à l’arnica
L’arnica est un genre qui comprend une trentaine d’espèces différentes mais qui ont des propriétés très similaires. Les principales propriétés de l’arnica sont qu’il s’agit d’une herbe anti-inflammatoire, analgésique et qu’elle améliore notablement la circulation sanguine. Il est donc largement utilisé en externe pour prévenir et traiter les contractures, les entorses, les ecchymoses, les coups, etc.
C’est une plante médicinale largement utilisée pour les remèdes domestiques et en homéopathie. Elle est généralement utilisée sous forme de gel, d’huile ou de cellules sanguines homéopathiques, bien que ses feuilles et fleurs séchées puissent également être prises en infusion.
Propriétés du thé minceur à l’arnica
En bref, l’arnica seule n’est pas bonne pour la perte de poids. Il s’agit non seulement d’un renforcement pour l’organisme, mais aussi d’un moyen de le rendre plus facile, à condition que nous fassions notre part avec une alimentation équilibrée, en prenant des produits diurétiques naturels et en faisant un peu d’exercice quotidien. En outre, nous devrions toujours consulter notre médecin pour savoir quelle est la meilleure option dans notre cas.
Les propriétés de cette plante pour nous aider à cet égard sont les suivantes : dégonfle et active la circulation. Il facilite donc l’oxygénation et le fonctionnement du corps nécessaires à la perte de poids et peut servir à éliminer les liquides retenus.
Comment faire du thé à l’arnica pour perdre du poids ?
Pour prendre cette plante médicinale en toute sécurité et pour nous aider à réduire certaines tailles, comme nous l’avons déjà mentionné, il est indispensable d’accompagner sa consommation d’une alimentation équilibrée et d’un peu d’exercice quotidien pour assurer le suivi et conseiller. Nous devons donc savoir comment faire un thé minceur à l’arnica mais aussi la meilleure façon de le prendre. Faites donc attention à ces simples indications :
Ingrédients
- 1/2 cuillère à soupe de fleurs et de feuilles séchées de cette plante
- Eau
Préparation
- Remplissez une casserole d’eau et ajoutez la cuillère à café de cette herbe médicinale.
- Porter l’infusion à ébullition et lorsqu’elle atteint le point d’ébullition, baisser le feu pour qu’elle se termine lentement.
- Laissez bouillir pendant 5 minutes, vous pouvez le laisser jusqu’à 10 mais n’en faites pas trop car il n’est pas conseillé de le prendre très concentré.
- Après ce temps, retirez la poêle du feu, couvrez-la et laissez-la reposer et refroidir un peu, pendant environ 5 minutes.
- Lorsqu’elle est chaude, vous pouvez filtrer l’infusion dans une tasse et la boire.
Il n’est pas conseillé d’ajouter du miel ou du sucre si vous voulez perdre du poids, mais si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez le sucrer avec un peu de Stevia. Le plus recommandable est de prendre 1 ou 2 tasses par jour pendant une semaine et, surtout, il est recommandé de ne pas prendre plus de 15 jours d’affilée. Il est préférable d’attendre 2 à 4 semaines avant de le reprendre, car il existe un risque d’effets secondaires.
Arnica et thé au gingembre
Utiliser le gingembre amincissant est aussi une pratique répandue dans le monde entier, car elle est réellement efficace et saine. Cette racine, qui nous aide à améliorer la digestion, est un coupe-faim naturel et aide à brûler les graisses en accélérant le métabolisme. Ainsi, ajouter du gingembre au thé à l’arnica pour perdre du poids est l’une des meilleures options pour renforcer les effets positifs de ces deux ingrédients naturels. Faites attention à ces étapes simples pour préparer cette infusion :
Ingrédients
- 1 tranche de gingembre ou 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
- 1/2 cuillère à soupe de fleurs et de feuilles d’arncia séchées
- Eau
Préparation
- Nettoyez le gingembre et coupez une tranche.
- Mettez de l’eau dans un pot ou une casserole et ajoutez le gingembre et les feuilles et fleurs séchées de cette herbe médicinale.
- Porter à ébullition pendant 5 minutes, puis retirer du feu, couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes supplémentaires.
- Lorsqu’il est chaud, filtrez le mélange pour conserver l’infusion.
- Vous pouvez ajouter un peu de Stevia et c’est prêt à boire.
Vous pouvez prendre 1 ou 2 tasses de ce thé par jour pendant 1 ou 2 semaines, mais n’oubliez pas de ne pas dépasser 15 jours.
Thé à l’arnica et à la cannelle
L’ajouter à cette infusion est une option, car cette épice nous aide non seulement à réguler le niveau de sucre et de cholestérol dans le sang, mais elle nous permet également de brûler les graisses accumulées. Ainsi, en plus de l’action stimulante de la circulation de cette plante médicinale, vous pouvez obtenir un effet plus important pour réduire le poids. Pour préparer cette infusion d’arnica et de cannelle vous devez suivre ces instructions simples :
Ingrédients
- 1 cuillère à café de fleurs et de feuilles d’arnica séchées
- 1 cuillère à café de cannelle ou 1/2 brin
- Eau
Préparation
- Remplissez une casserole à moitié pleine d’eau et portez à ébullition.
- Lorsqu’il atteint le point d’ébullition, ajouter les ingrédients indiqués, remuer un peu et baisser un peu le feu.
- Au bout de 5 minutes, retirez la casserole du feu et couvrez-la pour qu’elle se repose et se réchauffe peu à peu.
- Une fois qu’il n’est pas trop chaud, filtrez le mélange dans une grande tasse ou un verre et vous pourrez le boire, sans ajouter de sucre ou de miel.
Il est recommandé de prendre 2 tasses par jour pendant 1 semaine puis se reposer 2 semaines avant de consommer à nouveau ce mélange. Si vous ne buvez qu’une tasse par jour, cela peut prendre quelques jours de plus, mais il est très important de ne pas dépasser cette quantité afin de ne pas nuire à votre santé.
Autres perfusions amaigrissantes
Comme nous avons déjà mentionné que son effet en soi n’est pas trop puissant mais sert plutôt de renforcement pour atteindre cet objectif, il est donc préférable d’ajouter d’autres ingrédients naturels à votre alimentation. Ainsi, vous pouvez préparer des perfusions amaigrissantes avec ces autres herbes et aliments, soit seul, soit avec de l’arnica :
- Prêle
- Pissenlit
- Salvia
- Fenouil
- Laurel
- Artichaut
- Verbena
- Persil
- Thé au citron
- Thé Barberry
- Thé au pamplemousse
- Le thé vert
- Le thé Oolong
Effets secondaires et contre-indications de l’arnica
Comme tout produit, l’arnica peut avoir certaines les effets secondaires et il peut aussi être contre-indiqué dans certains cas. C’est pourquoi il est très important qu’avant de commencer à consommer cette plante, nous discutions avec notre médecin du traitement possible à suivre, de la dose et de la durée, et que nous évaluions également s’il est vraiment bon de la prendre dans notre cas ou s’il existe de meilleures options pour notre santé. Nous commentons ci-dessous tout ce que vous devez savoir avant de décider de prendre cette herbe médicinale pour perdre du poids :
Les effets secondaires de l’arnica
- Si elle est prise sur une longue période, elle peut provoquer des plaies et des ulcères dans la bouche.
- Il stimule l’utérus, ce qui peut entraîner une naissance prématurée ou une fausse couche.
- À fortes doses, il provoque des douleurs abdominales, une perte de mouvement, des nausées et des vomissements.
- Une consommation excessive peut causer des dommages à des organes importants tels que le cœur, les reins et les poumons.
Contre-indications de l’arnica
- Les femmes enceintes et allaitantes.
- Bébés et enfants de moins de 10 ans.
- Les personnes atteintes de diabète et/ou sous traitement avec des anticoagulants et des analgésiques puissants.
- Les personnes souffrant d’ulcères dans le système digestif.
- Les personnes allergiques à l’un des composants de cette plante.
En outre, l’une des questions les plus fréquemment posées à ceux qui cherchent à perdre du poids avec cette plante est de savoir s’il faut ou non prendre le thé à l’arnica pour perdre du poids après la grossesse. La réponse est simple, pendant l’allaitement n’est pas conseillé car il peut affecter le bébé, mais une fois que vous avez cessé d’allaiter, vous pouvez le prendre. Quoi qu’il en soit, que vous fassiez partie ou non du groupe de personnes mentionné dans les contre-indications, la façon la plus sûre de prendre ce produit naturel est de suivre les conseils d’un médecin.
Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.