Comment prendre du pollen d’abeille pour perdre du poids ?

Comment prendre du pollen d’abeille pour perdre du poids ?

Non
Comment prendre du pollen d'abeille pour perdre du poids

Vous voulez perdre quelques kilos et être plus jolie sans avoir faim ? En plus d’améliorer votre alimentation et de faire un peu d’exercice pour perdre du poids, il existe différents remèdes naturels qui, en raison de leur richesse en nutriments sains, constituent un bon complément pour atteindre cet objectif. L’un des suppléments les plus populaires est le pollen d’abeille, un traitement naturel considéré comme très nutritif en raison de sa richesse en vitamines, protéines et minéraux, entre autres.

Mais le pollen d’abeille ne se distingue pas seulement par sa valeur nutritionnelle, il est aussi devenu un excellent remède pour perdre quelques kilos en trop grâce à ses propriétés amincissantes. Dans cet article, nous expliquons comment prendre du pollen d’abeille pour perdre du poids. Continuez à lire !

Propriétés amincissantes du pollen d’abeille

Si vous voulez perdre du poids avec des produits naturels, le pollen d’abeille est l’une des meilleures options pour vous. Le pollen d’abeille est un complément alimentaire qui se distingue par sa grande valeur nutritive, car il contient une grande quantité de nutriments tels que des protéines, des acides aminés, des oligo-éléments, des vitamines et des minéraux. En raison de cette richesse nutritionnelle, ce produit naturel est utilisé dans les régimes amaigrissants. La raison en est qu’il possède des propriétés qui nous aident à perdre du poids. Ce sont les principales propriétés du pollen d’abeille pour la perte de poids:

  • Propriétés laxatives : Le pollen d’abeille est l’un des meilleurs laxatifs naturels et constitue un bon remède aux cas de constipation, car il aide à expulser de l’organisme les composés qui ne sont plus nécessaires.
  • Propriétés diurétiques : Comme il a une forte teneur en minéraux tels que le potassium, ce produit naturel parvient à éliminer plus de liquides par l’urine.
  • Propriétés digestives : En raison de sa richesse en enzymes, en plus de soulager la constipation, le pollen améliore la digestion en empêchant l’accumulation de graisses. Elle prévient également les symptômes connexes tels que le gonflement abdominal, les gaz et les douleurs d’estomac.
Comment prendre du pollen d'abeille pour perdre du poids - Propriétés du pollen d'abeille pour la perte de poids

Éléments à prendre en compte avant d’acheter du pollen d’abeille

Le pollen d’abeille présente plusieurs avantages pour la santé tant que c’est totalement naturel. Avant d’acheter ce complément comme remède pour vous aider à perdre du poids, vérifiez ses ingrédients et sa composition sur l’étiquetage des produits:

  • De nombreuses personnes étiquetées affirment que le produit est 100% naturel. Pour vérifier que cette déclaration est vraie, vérifiez qu’il n’y a pas d’ingrédients tels que des arômes dans sa composition. Si c’est le cas, le pollen n’est pas 100% naturel car il peut avoir été mélangé avec des additifs tels que la glutamine monosodique.
  • Vous pouvez également vérifier la pureté du pollen d’abeille en contrôlant le produit à l’aide d’un certificat d’analyse (COA). Si ce certificat n’est pas inclus dans le produit, consultez-le sur le site web de l’entreprise ou appelez l’entreprise pour en obtenir une copie.
  • Vérifiez qu’il n’y a pas d’autres ingrédients tels que la cellulose, le dioxyde de titane ou le colorant caramel dans sa composition, car ils ont une teneur élevée en sucre.
  • Recherchez d’autres composés tels que des produits chimiques qui préservent les couleurs ou des inhibiteurs de moisissures. Ces agents de conservation sont nocifs pour la santé en raison de leur forte teneur en produits chimiques.

Comment prendre du pollen d’abeille pour perdre du poids ?

Maintenant que nous nous sommes tant concentré sur les propriétés amincissantes du pollen d’abeille comme certains aspects pour acquérir ce produit 100% pur et naturel, nous vous expliquerons comment prendre du pollen d’abeille pour perdre du poids selon le format que vous avez choisi :

Comprimés de pollen d’abeille

Si vous avez choisi ce produit sous forme de comprimés (environ 600 mg par capsule, mais cela dépend de la marque), vous devrez prendre 4 capsules par jour (2 comprimés au petit déjeuner et 2 autres au déjeuner ou au dîner). Toutefois, il est préférable de consulter les instructions figurant sur l’emballage et de demander au médecin la meilleure dose dans votre cas, car elle peut différer de la dose générale que nous indiquons ici et qui est indiquée sur l’emballage.

Pollen d’abeille en poudre

Dans ce cas, vous devrez prendre 2 cuillerées de cette poudre par jour, réparties une demi-heure avant chaque repas principal (c’est-à-dire que vous pouvez en prendre 1 au petit déjeuner et une autre au déjeuner ou au dîner). Vous pouvez également le mélanger avec un peu d’eau ou le saupoudrer sur vos repas.

Quelle que soit l’option choisie, le pollen d’abeille est un complément alimentaire. Cela signifie qu’il ne fonctionnera pas tout seul, donc si vous voulez perdre du poids, vous devrez accompagner sa consommation d’une alimentation équilibrée et un peu d’exercice. Il est également recommandé de l’utiliser pendant 20 jours et de se reposer ensuite pendant une semaine avant de reprendre la consommation.

Comment prendre du pollen d'abeille pour perdre du poids - Comment prendre du pollen d'abeille pour perdre du poids

Contre-indications du pollen d’abeille

Avant de commencer à prendre du pollen d’abeille pour perdre du poids, il est important d’aller chez votre médecin pour vérifier s’il s’agit du traitement le plus adapté à votre cas, car il existe certaines contre-indications, en dehors de votre état de santé général. Ainsi, certains des principales contre-indications du pollen d’abeille sont :

  • Les personnes allergiques au pollen : dans ce cas, il est totalement interdit de le prendre car il pourrait provoquer des réactions allergiques, telles que des démangeaisons et des difficultés respiratoires, et pourrait même provoquer une choc anaphylactique de la réaction allergique, et d’autres problèmes de santé plus graves tels que des lésions hépatiques et rénales.
  • La grossesse et l’allaitement : ce produit peut stimuler l’utérus pendant la grossesse, ce qui pourrait causer des problèmes pendant la grossesse.

Cet article est simplement informatif,  nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.