Comment perdre du poids sur le dos ?
Certains facteurs, tels qu’une mauvaise alimentation et/ou le manque d’exercice quotidien, sont la principale raison de l’accumulation de graisse dans différentes zones de notre corps. L’un des endroits où les célèbres poignées d’amour ou les rouleaux de graisse ont tendance à se développer est dans la région du dos, en particulier au niveau de la taille. Le problème de ces derniers est qu’ils sont souvent très inesthétiques et peuvent être une source de complexes pour toutes sortes de personnes et même conditionner leur façon de s’habiller.
Toutefois, avant d’aller au gymnase et de vous suicider pour faire de l’exercice, il est important que vous connaissiez quelques lignes directrices afin de réduire la graisse de cette partie du corps. Si vous voulez savoir comment amincir votre dos, dans l’article suivant, nous vous donnerons à la fois des exercices spécifiques pour tonifier ce domaine et quelques conseils diététiques pour réduire ces redoutables poignées d’amour.
Comment perdre du poids sur le dos – conseils ?
Une certaine quantité de graisse est tout à fait normale, car elle apparaît lorsque notre corps stocke de l’énergie qui s’accumule à un endroit ou à un autre en fonction de chaque personne et de facteurs tels que la génétique ou le rythme de vie. Cependant, en cas d’excès de graisse, nous devons nous demander si nous avons une alimentation équilibrée et faisons de l’exercice ou si nous sommes sédentaires.
Si vous voulez retirer les poignées d’amour qui apparaissent sur votre dos et votre taille en raison de votre prise de poids, gardez à l’esprit les conseils suivants :
- Suivre une alimentation saine et équilibrée : L’un des piliers fondamentaux de la réduction des maux de dos est de suivre une alimentation saine : la consommation de légumes, de fruits, de viande maigre et de poisson est essentielle pour éviter une prise de poids soudaine. En outre, il est également recommandé d’essayer de réduire votre apport calorique, car c’est le seul moyen de perdre de la graisse dans votre dos et dans les zones voisines comme la taille et les hanches.
- Faire de l’exercice tous les jours : L’autre pilier fondamental pour réduire la graisse localisée dans le dos sera la pratique quotidienne du sport. Pour ce faire, il sera important que vous effectuiez des exercices combinant des sports aérobies tels que la marche, la course ou la natation afin d’obtenir une réduction de quelques centimètres, comme des exercices localisés pour tonifier le dos et la taille.
- Corrigez votre posture : L’un des moyens de prévenir l’accumulation de graisse dans cette zone est d’essayer d’acquérir une bonne posture, car plus votre dos est courbé, plus il est probable que des plis se forment dans cette partie de votre corps. Par conséquent, si vous voulez que votre dos soit plus mince et plus élégant, vous devez essayer de le garder droit.
- Utiliser des produits raffermissants : Certaines crèmes et certains masques (en particulier ceux en argile) ont une action modelante et raffermissant en raison de leur composition. Ces produits, ainsi que l’exercice et l’alimentation saine dont nous avons parlé plus tôt, favoriseront la réduction des graisses dans le dos, les hanches et la taille.
Exercices d’amincissement du dos et de la taille
Comme nous l’avons déjà mentionné dans la section précédente, il est essentiel que nous fassions de l’exercice quotidiennement si nous voulons éliminer la graisse dans le dos et dans d’autres zones touchées telles que la taille et les hanches. C’est pourquoi nous allons maintenant vous donner à la fois un guide d’exercices d’aérobic qui vous aidera à éliminer les roulis de dos et de taille et à perdre du poids en général, et un programme d’exercices localisés pour tonifier cette zone particulière.
La danse : des exercices pour amincir le dos
La danse, en plus d’être une activité très amusante, est aussi un excellent exercice pour réduire la taille et le dos, car elle peut être considérée comme un sport aérobique efficace. Idéalement, ces séances devraient durer au moins une demi-heure pour brûler rapidement les graisses.
Comment perdre du poids rapidement grâce aux intervalles cardio ?
Une autre activité très efficace pour se débarrasser de la graisse dorsale est de marcher ou de courir tous les jours mais toujours avec des intervalles, c’est-à-dire, en changeant de temps en temps la vitesse. De cette façon, nous augmenterons notre rythme cardiaque et brûlerons plus facilement les graisses.
Vous pouvez également pratiquer d’autres exercices avec cette technique : l’elliptique, le vélo ou la corde à sauter sont trois des options les plus efficaces et les plus divertissantes.
Programme d’exercices localisés pour amincir et tonifier le dos
- Exercice 1 : La technique du “Couché”. Allongez-vous sur un tapis, face contre terre, les bras tendus derrière vous. Dans cette position, et sans lever les orteils du sol, arquez doucement votre dos jusqu’à ce qu’il soit relevé, puis redescendez dans la position initiale. Faites 2 séries de 10 répétitions.
- Exercice 2 : L’exercice “Lying Down”, allongez-vous sur le ventre (comme dans l’exercice précédent) mais cette fois, posez vos mains sur la nuque. Soulevez maintenant votre torse sans lever les pieds du sol, puis revenez à la position de départ. Il effectue 2 séries de 15 répétitions.
- Exercice 3 : La première chose qu’il fait est de s’allonger, en regardant vers le bas, les mains derrière la tête. Pour effectuer correctement cet exercice, vous devrez courber votre dos d’un côté puis de l’autre, en gardant toujours votre corps droit et tendu. Faites 2 séries de 15 répétitions.
- Exercice 4 : La première chose à faire est de se mettre à quatre pattes sur le tapis et de courber le dos autant que possible. Ensuite, poussez votre dos vers le bas comme si vous vouliez toucher le sol. Faites 2 séries de 5 répétitions.
Amincissement du dos : conseils d’alimentation
En plus de l’exercice quotidien, il sera également essentiel d’opter pour une alimentation équilibrée et peu calorique si nous voulons perdre du poids sur le dos. Nous expliquerons ci-dessous quels aliments sont efficaces pour brûler les graisses et éliminer les roulés de dos :
Des aliments bénéfiques pour réduire les graisses dorsales
- Légumes : Les plus importantes sont celles qui ont des feuilles vertes comme les bettes à carde, la laitue, le brocoli, les artichauts et les épinards.
- Fruits : L’utilisation de la pastèque et de l’ananas : vous pouvez en inclure certains qui ont d’excellentes propriétés diurétiques comme la pastèque ou l’ananas. C’est aussi une bonne option pour parier sur les pommes, les fraises, les oranges et les bananes.
- OeufsOeuf : les œufs sont riches en protéines et en un grand nombre de vitamines, c’est donc un aliment qui favorise le fonctionnement du métabolisme.
- Viandes maigres : Les protéines sont pauvres en matières grasses et riches en protéines. Intégrez des viandes telles que le poulet, le lapin et/ou la dinde dans votre alimentation.
- Légumes : Si vous ne voulez pas manger de protéines animales, les légumineuses telles que les lentilles, les haricots, les pois chiches ou les pois sont une excellente option pour perdre du poids.
- Noix et graines : Les ingrédients sont riches en fibres et en graisses saines. Intégrez à votre alimentation des graines de chia, des graines de lin, des amandes ou des graines de courge.
- Poissons : Les protéines sont également riches en graisses et en protéines saines, ce qui permet de brûler les graisses rapidement. Il s’agit de poissons tels que le thon, le maquereau ou le saumon.
Cette liste d’aliments non gras peut être très utile pour découvrir de nouveaux plats et de nouvelles options.
Aliments interdits pour l’amincissement du dos :
- Aliments avec du sucre raffiné : Supprimez de votre alimentation tous les produits de boulangerie industrielle, les boissons non alcoolisées, les en-cas ou les repas précuits.
- Les glucides simples : Les aliments à base de farine raffinée comme les pâtes, le riz blanc ou le pain ne vous apporteront que des calories vides.
- Alcool : Les boissons alcoolisées : en plus d’être nocives pour notre santé, les boissons alcoolisées sont une source de calories vides.
- Les graisses saturées : L’utilisation de sauces, saucisses, fritures, pizzas, hamburgers et pâte à frire est évitée.
Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.