Comment perdre du poids sans régime ni exercice physique ?

Comment perdre du poids sans régime ni exercice physique ?

Non
Comment perdre du poids sans régime ni exercice physique

Beaucoup de gens considèrent le processus de perte de poids comme une sorte de torture, pleine de privations et de souffrances. La vérité est qu’avec quelques bonnes habitudes et en changeant quelques aspects de notre style de vie, nous pouvons arriver à perdre du poids sans avoir faim.

Dans l’article suivant, nous expliquerons comment perdre du poids sans régime ni exercice. C’est un excellent moyen de réduire votre apport calorique et d’activer votre métabolisme du moment où vous vous réveillez jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Les étapes à suivre :

1

Si vous voulez perdre du poids sans régime ni exercice, vous devez être très régulier dans vos heures de repos. Différentes études scientifiques ont montré que le fait de dormir moins de 7 heures entraîne la consommation de plus de 500 calories supplémentaires le lendemain.

De plus, pendant votre sommeil, vous brûlez des calories et surtout, vous ne les absorbez pas. Alors, essayez de dormir en moyenne 8 heures par jour. Vous serez plus reposé, plus actif et plus disposé à vous déplacer, et vous aurez moins faim et moins envie de manger.

Comment perdre du poids sans régime ni exercice physique - Étape 1

2

L’eau sera l’un de vos grands alliés lorsqu’il s’agira de perdre du poids sans régime ni exercice. Les avantages de l’eau pour perdre du poids sont nombreux : d’une part, elle est diurétique, ce qui permet de purifier l’organisme et d’éviter la rétention de liquide, d’autre part, elle est calorique, il ne faut donc pas s’inquiéter des quantités.

L’eau potable est la première chose à faire une fois réveillé. Après 8 heures sans avoir mangé, un verre d’eau aide à activer votre corps et à commencer la journée en ayant l’air mieux et en se sentant mieux.

3

Mangez comme un roi, mangez comme un prince et dînez avec un mendiant. Cette phrase a fait fortune parce qu’elle résume très graphiquement ce que doivent être vos repas, mais surtout parce qu’elle met en évidence une erreur que beaucoup de gens commettent et qui les empêche de perdre du poids : ne pas prendre le petit déjeuner correctement.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si vous voulez perdre du poids, un petit déjeuner complet vous empêchera d’absorber plus de calories pendant la journée, activera votre métabolisme et vous aidera à brûler les graisses, tout en vous donnant l’énergie nécessaire pour passer la journée.

Si vous voulez savoir comment perdre du poids sans faire de régime ou d’exercice, vous devez prendre le petit déjeuner au réveil en faisant fonctionner votre système digestif le plus tôt possible.

Comment perdre du poids sans régime ni exercice physique - Étape 3

4

Comme nous l’avons dit, il est important que vous preniez votre petit déjeuner dès votre réveil, car de cette façon, votre système digestif est actif et votre corps fait une dépense calorique dès le petit matin. De la même manière, vous devez maintenir votre métabolisme actif pendant la journée et cela est réalisé en mangeant plusieurs fois par jour.

Il est évident que vous ne pouvez pas manger n’importe quoi, deux bons aliments que vous pouvez utiliser à cette fin sont le céleri et les carottes, des légumes qui ne font pas grossir mais qui vous aident à garder votre corps actif et à apaiser l’envie de manger.

5

Nous ignorons souvent la quantité de sucres que nous absorbons avec nos boissons, certains au préalable aussi sains que les jus. Une petite astuce pour perdre du poids sans régime ni exercice est l’édulcorer. Par exemple, si vous allez boire un jus d’orange, au lieu de verser un verre entier, vous pouvez verser un demi-verre de jus et l’autre moitié d’eau. Le goût ne sera évidemment pas le même, mais les calories non plus, qui sont réduites de moitié.

6

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les restaurants fast-food ont des lumières fluorescentes aussi intenses ? Une étude a montré que ces lumières nous font manger plus et plus vite, donc si vous ne voulez pas trop manger, il vaut mieux manger sous des lumières tamisées et qui ne sont pas fluorescents.

Comment perdre du poids sans régime ni exercice physique - Étape 6

7

Il y a de petits changements dans votre façon de penser et de voir le monde qui peuvent vous aider à perdre du poids sans trop d’efforts. Lorsque quelqu’un veut perdre du poids, il est courant de l’entendre dire : “Je ne peux pas manger ça. L’expression “je ne peux pas manger” implique une obligation, ce qui rend la tâche plus difficile.

Il a été démontré que si au lieu de “je ne peux pas manger”, nous disons simplement “je ne mange pas ça”, comme si nous n’aimions pas ça, cela augmente notre volonté de plus de la moitié et nous cessons de ressentir une telle anxiété à propos de l’alimentation. Ainsi, la prochaine fois qu’on vous propose des gâteaux et des sucreries, vous devriez simplement dire : non, je ne mange pas de gâteau.

8

La perte de poids est plus une question de petites habitudes que de grands sacrifices, l’exercice et les régimes spéciaux nous aident et nous sont bénéfiques, mais c’est simplement en maintenant un mode de vie sain que nous pouvons améliorer notre apparence physique.

L’un de ces petits changements que nous devons apporter est d’arrêter de manger 3 heures avant de s’endormir pour que nous ayons déjà fait la digestion au moment de nous coucher.

9

Une autre astuce à introduire dans votre vie quotidienne est de ne pas manger toute l’assiette, mais toujours laisser une dernière bouchée. Quand nous étions petits, nous étions toujours poussés à manger tout ce qui se trouvait dans notre assiette, ce qui est très logique, mais nous ne pouvons pas perdre de poids parce que nous nous servons trop.

Si vous ne finissez pas votre assiette mais que vous n’avez pas faim, cela signifie que vous avez trop de nourriture, donc vous devriez en avoir moins.

10

Le sel est l’une des principales causes de la rétention d’eau, un état qui vous fait sentir et paraître plus ballonné. Le moyen le plus simple de l’éviter, à part boire deux litres d’eau par jour, est de réduire de manière drastique la présence de sodium dans votre alimentation.

En contrepartie, vous pouvez remplacer le sel par du poivre et d’autres condiments tels que le piment ou le poivre de Cayenne, qui, en plus de donner de la saveur, vous font prendre conscience de ce que vous mangez, ce qui vous incite à réduire les quantités consommées.

Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.