Comment fabriquer de l’eau de tamarin pour perdre du poids ?
Le tamarin est un fruit tropical qui est utilisé depuis de nombreuses années comme fruit médicinal en raison de ses propriétés, mais aussi pour perdre du poids et même pour traiter le surpoids. C’est un fruit frais, bien qu’il ressemble davantage à une légumineuse en raison de sa couleur brune lorsqu’il est séché. Il est petit comme un haricot et est recouvert d’une coquille contenant la pulpe, qui est ce qui est utilisé. Celle-ci est plus ou moins acide selon son degré de maturité. Il possède de nombreuses propriétés amincissantes et est donc idéal à cette fin, outre le fait que ses nutriments sont conservés dans toutes ses formes de préparation. Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer de l’eau de tamarin pour perdre du poids.
Propriétés de l’eau de tamarin pour l’amincissement
Le fruit du tamarin permet de perdre du poids grâce à ses composants actifs. Voyons voir la composition de ses nutriments et comment leurs éléments affectent notre corps.
- Il a une teneur élevée en fibres solubles et non solubles, ce qui permet l’élimination des graisses et des sucres et, en outre, ils améliorent également le transit intestinal.
- Il contient des minéraux tels que le potassium qui aident à éliminer les liquides retenus et active le flux urinaire, c’est-à-dire qu’elle nous aide à aller aux toilettes et donc à éliminer les toxines et les déchets par l’urine, elle a donc des propriétés diurétiques, qui aident également à perdre du poids.
- C’est un antioxydant en raison de sa teneur en vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique, qui actionne contre les radicaux libres en protégeant les cellules, ce qui, en plus de la perte de poids, améliorera votre santé générale.
- De plus, le tamarin contient des acides gras polyinsaturés qui vous aident à perdre du poids. Les acides gras polyinsaturés sont les oméga 3 et oméga 6 et ils contribuent à réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL.
- La pulpe de tamarin est riche en thiamine (vitamine B1), qui, outre l’amélioration des nerfs et des muscles, permet également d’améliorer le système digestif. La thiamine aide les cellules à convertir les glucides en énergie afin que les graisses ne soient pas accumulées et absorbées en excès.
De plus, l’eau de tamarin est très bonne car elle donne un sentiment de satiété en raison de sa forte teneur en fibres et, de cette façon, empêche de manger trop de nourriture, ce qui permet de perdre du poids en apportant très peu de calories. Les fibres aident également à purifier l’organisme en contrôlant le taux de sucre et de graisse dans le sang. Les acides gras provoquent la réduction du tissu adipeux, créant de l’énergie avec les cellules.
Comment préparer l’eau de tamarin pour la perte de poids ?
L’eau de tamarin est très facile et rapide à préparer et ne prendra pas beaucoup de temps. Vous pouvez en faire une grande quantité et la conserver au réfrigérateur pour la boire petit à petit, bien qu’il soit conseillé de ne pas la conserver plus d’une semaine.
Vous pouvez trouver du tamarin dans certains supermarchés qui proposent des aliments et des fruits tropicaux, mais sinon, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé dans les aliments exotiques.
Pour faire de l’eau de tamarin pour perdre du poids, vous aurez besoin :
- Tamarin, environ 500 grammes.
- Environ 10 verres d’eau.
- Un édulcorant si vous voulez l’édulcorer. Il peut s’agir de sucre (blanc ou brun), de stévia ou de tout autre édulcorant que vous utilisez. Le montant est à la mesure du goût.
- Une pincée de sel.
Pour le préparer, il faut d’abord peler et laver tous les tamarins. Vous devez en retirer toute saleté et tout débris. Une fois que vous avez terminé, prenez un grand bol dans lequel vous pouvez les mettre tous et recouvrez-les d’un peu d’eau. Laissez-les reposer pendant au moins une heure, puis ajoutez un peu d’eau et remuez-les jusqu’à ce que la pulpe se désagrège. L’eau servira à les adoucir et à faire se désintégrer la pulpe en lui donnant toute sa saveur et ses propriétés.
Enfin, ajoutez le reste de l’eau et filtrez-la, car nous n’aurons besoin que du liquide. A ce stade, vous pouvez ajouter l’édulcorant de votre choix et une pincée de sel pour rehausser la saveur. Mettez-le au réfrigérateur, car il sera meilleur frais.
Une autre façon de le faire sans avoir à effectuer le processus de l’eau pour faire peler la pulpe est de faire cuire les fruits. Dans ce cas, nous n’utilisons que les graines de tamarin bien lavées. Laissez-les tremper toute la nuit et le lendemain, portez-les à ébullition pendant environ 10 minutes, puis laissez-les se reposer pendant 15 minutes supplémentaires. Une fois chaud, passez le mélange au tamis et c’est tout, il suffit d’ajouter le sel et l’édulcorant. Et encore une fois, mettez-les au réfrigérateur.
Comment boire de l’eau de tamarin pour perdre du poids ?
Comme c’est une boisson rassasiante, l’eau de tamarin est très bonne pour les moments intermédiaires où l’on a envie de manger. Vous pouvez boire un verre d’eau de tamarin pour satisfaire votre appétit et ne pas tomber dans les tentations comme les graisses saturées.
Vous pouvez également le prendre avant chaque repas et, de cette façon, vous ne mangerez pas de quantités excessives, mais juste assez. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une boisson diurétique, il est donc très probable que les jours où vous la prenez, vous devrez aller souvent aux toilettes.
Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.