Comment boire du thé au persil amaigrissant ?

Comment boire du thé au persil amaigrissant ?

Non
Comment boire du thé au persil amaigrissant

Le persil est une herbe très utilisée en cuisine, mais c’est aussi un bon allié pour les personnes qui tentent de perdre du poids et veulent le faire de manière saine en suivant un régime hypocalorique et en prenant des compléments naturels efficaces. Entre autres choses, le persil aide à purifier l’organisme et à le débarrasser des toxines, à éviter de souffrir de rétention d’eau, à réduire l’envie de manger et à brûler une plus grande quantité de graisse. Tout cela constitue la formule parfaite pour perdre du poids et se débarrasser de ces kilos en trop qui coûtent si cher à éliminer. Si vous voulez savoir comment boire du thé au persil pour perdre du poids, lisez cet article. De plus, nous vous donnons d’autres recettes efficaces pour perdre du poids, alors ne les ratez pas !

Propriétés amincissantes du persil

Le persil est une herbe culinaire très bénéfique pour la perte de poids grâce à sa composition, dans laquelle on trouve les vitamines A, B, C et E, le calcium, le magnésium, le potassium, le manganèse, le zinc, le fer et l’apiol. Ci-dessous, nous vous présentons en détail tous les propriétés du persil pour l’amincissement pour que vous sachiez comment il agit sur votre corps lorsque vous le consommez :

  • Il est dépuratif et diurétique : grâce à sa teneur en apiol, le persil augmente la diurèse, ce qui facilite l’élimination des toxines de l’organisme et empêche la rétention d’eau, une condition qui, outre le gonflement, vous fera prendre un peu de poids.
  • Il améliore le transit intestinal, favorise l’élimination des gaz et prévient les ballonnements abdominaux.
  • Il augmente la satiété, ce qui permet de se sentir plus rassasié et donc de réduire les quantités de nourriture consommées tout au long de la journée.
  • Il agit efficacement contre les taux élevés de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang.
  • Pour soutenir le processus de combustion des graisses par l’organisme de manière plus efficace et plus rapide.

Thé au persil amincissant : comment le préparer et le boire

Si vous voulez profiter de tous les biens ci-dessus, il est préférable de préparer un thé au persil pour perdre du poids et parvenir à purifier l’organisme et à laisser le corps exempt de toxines. La recette est très simple à réaliser, il faut d’abord rassembler :

  • 5 cuillères à soupe de persil frais haché
  • 1 litre d’eau

Préparation : dans une casserole, verser l’eau et porter à ébullition. Lorsqu’il a atteint le point d’ébullition, ajouter le persil, remuer et laisser bouillir pendant environ 5 minutes. Après ce temps, éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez-la reposer pendant 5 ou 10 minutes supplémentaires. Enfin, filtrez la préparation obtenue et vous aurez votre infusion de persil prête à boire.

Comment boire du thé au persil amaigrissant ?

Le plus recommandé est de boire 2 à 3 tasses par jour de thé au persil pour la perte de poids, de préférence avant les repas, tels que le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. De cette façon, ses effets rassasiant sont pleinement exploités. Comme il s’agit d’une infusion purifiante, vous pouvez la boire en continu pour une période de 2 semaines. Il serait alors pratique de disposer d’une période de repos d’environ 15 jours.

Comme pour tout autre complément naturel de perte de poids, la consommation de thé au persil doit toujours être associée à un régime alimentaire pauvre en graisses et en calories et à un programme d’exercice physique approprié, sans quoi il sera impossible de réduire les mesures et d’obtenir les résultats escomptés.

Comment boire le thé au persil amincissant - Thé au persil amincissant : Comment le préparer et le boire

Autres recettes de thé au persil pour perdre du poids

Une bonne façon de renforcer les propriétés amincissantes du thé au persil ci-dessus est d’ajouter à la préparation d’autres ingrédients qui favorisent la perte de poids et la combustion des graisses. Parmi les recettes les plus populaires figurent celles qui combinent le persil avec du citron et du céleri, faites attention aux lignes suivantes.

Thé au persil et au citron

Le thé minceur au persil et au citron est une infusion très diurétique qui empêche la rétention d’eau, améliore la digestion et aide à réduire l’appétit.

Ingrédients :

  • 5 branches de persil
  • 1 citron
  • 1 litre d’eau

Préparation : nettoyer et hacher le persil. Placez le persil dans une casserole d’eau bouillante et laissez bouillir pendant environ 5 minutes. Ensuite, éteignez le feu, laissez reposer pendant environ 5 minutes supplémentaires, filtrez l’infusion et ajoutez le jus de citron fraîchement pressé.

Thé au persil et au céleri

La deuxième recette de thé ou d’infusion au persil pour la perte de poids consiste à ajouter du céleri, un légume très diurétique et purifiant qui réduit l’appétit et permet de brûler davantage les graisses accumulées et ingérées.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de persil haché
  • 2 branches de céleri
  • 1 citron
  • 1 litre d’eau

Préparation : nettoyer et couper le céleri en petits morceaux. Portez l’eau à ébullition dans une marmite et quand elle bout, ajoutez le céleri et le persil. Laissez les deux ingrédients cuire pendant environ 10 minutes, éteignez le feu, laissez reposer pendant environ 10 minutes supplémentaires et enfin filtrez. Ajoutez le jus de citron pour lui donner un meilleur goût.

Comment boire du thé au persil pour perdre du poids - Autres recettes de thé au persil pour perdre du poids

Contre-indications du thé au persil

Avant de commencer à boire du thé au persil pour perdre du poids, il est important de s’assurer qu’il ne sera pas contre-productif pour votre santé. Sa consommation est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Les patients souffrant de coliques rénales
  • Les patients souffrant d’insuffisance cardiaque
  • Les patients souffrant d’insuffisance rénale
  • Les patients atteints de maladies neurologiques

Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.