Comment amincir vos cuisses ?

Comment amincir vos cuisses ?

Non
Comment amincir vos cuisses

Vous souhaitez vous débarrasser de la graisse de vos cuisses ? Si vous lisez ces lignes, c’est probablement parce que vous avez fait des régimes et des exercices pour perdre du poids dans vos jambes et que vous n’avez toujours pas obtenu de résultats. Les cuisses, soit la partie extérieure (appelée cartilage), soit la partie intérieure, sont une zone de notre corps où plus de graisse a tendance à s’accumuler que la normale, surtout chez les personnes qui sont déjà un peu en surpoids.

C’est pourquoi, dans l’article suivant, nous vous donnons quelques conseils diététiques et une série d’exercices spécifiques pour éliminer la graisse de cette zone problématique. Lisez la suite pour découvrir comment perdre du poids au niveau des cuisses avec nos conseils simples.

Comment perdre du poids dans les cuisses – clés

Comme nous l’avons dit, les cuisses sont une partie des jambes où nous avons tendance à accumuler plus de graisse que la normale, donc perdre du poids dans cette zone peut être compliqué si nous ne suivons pas certaines lignes directrices principales : suivre un régime alimentaire sain et peu calorique et faire de l’exercice physique quotidien à la fois pour éliminer les coussinets de graisse et pour perdre du poids à l’intérieur des cuisses sont quelques-unes des principales clés. Outre ces deux piliers de base (que nous allons détailler dans les sections suivantes), il est également conseillé de suivre certains des éléments suivants :

  • Massage lymphatique : Ce type de massage est un bon complément à l’amincissement de cette zone des jambes, car il améliore la circulation sanguine dans la région et, par conséquent, réduit la rétention d’eau et minimise les dépôts de graisse localisés dans les cuisses.
  • Augmente la consommation d’eau : Il est recommandé de boire deux litres d’eau par jour, car en plus de réduire la rétention d’eau dans les cuisses, cela augmente également la sensation de satiété, ce qui est très utile pour vous aider dans votre régime hypocalorique.
  • Utilise des crèmes modelantes et raffermissantes : Une des conséquences de la prise de poids dans ce domaine (surtout chez les femmes) est l’apparition de la peau d’orange, de fossettes graisseuses et de cellulite. Pour prévenir ces imperfections, il est recommandé d’utiliser ces lotions raffermissantes, car elles activent la circulation sanguine et combattent la flaccidité de la peau.
  • Se doucher souvent avec de l’eau froide : Cette habitude ne vous aide pas directement à perdre du poids sur vos cuisses, mais c’est une excellente option pour réduire la flaccidité de la peau et améliorer la circulation sanguine.
  • Dormir suffisamment : la somnolence est une mauvaise habitude si l’on veut perdre du poids, car elle peut entraîner des fringales. Vous devez donc dormir au moins 8 heures.
Comment perdre du poids dans les cuisses - Comment perdre du poids dans les cuisses - clés

Exercices d’amincissement des cuisses et des hanches

Comme nous l’avons indiqué, l’un des piliers fondamentaux de l’amincissement des cuisses est de faire de l’exercice au moins 4 à 5 fois par semaine et que chaque séance dure au moins 30 à 40 minutes. Nous vous proposerons donc une série d’exercices que vous pourrez inclure dans votre programme physique quotidien pour éliminer la graisse des cuisses et des autres zones touchées, comme les hanches.

Comment perdre du poids sur vos jambes : les ciseaux

Faire des ciseaux est un exercice avec lequel on peut réduire les cuisses et, surtout, la graisse accumulée dans les adducteurs. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Allongez-vous sur le dos sur un tapis, le dos droit et les bras au sol
  2. Maintenant, soulevez vos jambes, en les maintenant ensemble et tendues
  3. Dans cette position, vous devrez ouvrir lentement vos jambes autant que possible, puis les fermer peu à peu pour travailler davantage la zone

Faites 2 séries de 15 répétitions.

Accroupissement pour retirer les poignées

S’il existe un exercice efficace pour perdre du poids au niveau des cuisses, c’est le squatting, une pratique avec laquelle vous pouvez également tonifier d’autres parties du corps comme les fesses, l’abdomen et les hanches.

  1. Pour les exécuter, il vous suffira de vous tenir debout, les jambes jointes
  2. Ensuite, pliez les genoux, mais gardez toujours votre tronc droit
  3. Rapprochez vos cuisses pour travailler sur la partie droite
  4. N’oubliez pas de ne pas vous pencher, mais imitez le geste de vous asseoir afin que les bons endroits fonctionnent
  5. Remontez lentement, et quand vous vous redressez, resserrez les fesses. Incluez dans votre routine quotidienne 3 séries de 20 répétitions.

Quadruple position d’amincissement des cuisses

En plus des exercices précédents, la position quadrupède (mieux connue sous le nom de les bouches d’incendie devrait également être inclus dans toute réduction de la graisse de la cuisse et dans toute routine de perte de poids à l’intérieur et à l’extérieur de la cuisse.

  1. Pour le faire correctement, vous devrez commencer à quatre pattes sur un tapis.
  2. Les bras bien tendus, levez une de vos jambes sur le côté, en fléchissant le genou jusqu’à ce qu’il soit à la hauteur de vos hanches.
  3. Maintenant, vous devez tenir pendant 10 secondes, puis abaisser lentement la jambe et répéter le même exercice avec l’autre jambe.

Effectuez 15 à 20 répétitions d’une durée de 10 à 15 secondes chacune.

Exercices d’aérobic pour éliminer la graisse des cuisses

En plus de faire des exercices pour tonifier la zone des cuisses, il est également essentiel d’inclure des exercices aérobies ou cardiovasculaires dans votre routine quotidienne, car cela aidera à réduire la graisse à l’intérieur des cuisses et à obtenir des jambes plus fermes et plus minces.

Pour que l’entraînement soit efficace, effectuez 30 à 40 minutes d’exercices cardiovasculaires tels que la danse, la course, la marche, la natation ou le vélo.

Conseils pour un régime amincissant des cuisses

En plus de l’exercice quotidien, un autre aspect essentiel pour se débarrasser de la graisse des cuisses est de suivre un régime qui vous aide à atteindre cet objectif. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre ces conseils afin de développer un régime alimentaire efficace pour amincir vos cuisses :

  • Suivre un régime alimentaire à faible teneur en calories : Comme vous le savez, il est assez compliqué de perdre de la graisse dans une zone spécifique, c’est pourquoi votre régime doit être axé sur la perte de poids en général. Pour ce faire, il est important que vous consommiez moins de 1500 calories par jour et que vous preniez 5 à 6 repas par jour.
  • Évitez les aliments riches en sodium et en amidon : Les cuisses sont l’une des zones qui ont tendance à retenir le plus de fluides, donc si vous voulez que vos jambes aient l’air plus minces, il est important d’éliminer ce type d’aliments de votre régime. Il est également recommandé d’éviter de manger des aliments qui font grossir, comme ceux qui contiennent un excès de sucre, de la farine raffinée ou des taux élevés de graisses saturées.
  • Comprend les aliments qui brûlent des graisses : La meilleure façon de perdre du poids est de le manger : certains aliments tels que le pamplemousse, l’ail, le soja, le piment et le thé vert ont des propriétés qui vous aideront à accélérer votre métabolisme et donc à perdre du poids. Vous pouvez également prendre d’autres préparations telles que du thé à la cannelle et au miel ou de l’eau chaude au citron, deux remèdes naturels aux puissantes propriétés brûle-graisses.
  • Augmentez votre consommation de fruits et légumes : Ce type d’aliment est riche en fibres et a des propriétés diurétiques et rassasiantes, il vous aidera donc à perdre la graisse de vos cuisses. Incluez dans votre alimentation des légumes tels que la laitue, le brocoli, les asperges, le pamplemousse, les oranges, les kiwis, les pommes, les poires ou les pastèques.
  • Remplacement des céréales par des farines raffinées par des farines complètes : comme nous l’avons indiqué, la farine blanche est un aliment riche en calories, ce qui entrave votre régime alimentaire hypocalorique.
  • Ne prenez pas d’aliments frits : Il est important que vous ne fassiez pas frire vos aliments pendant le régime, car vous n’ajouterez que des calories vides. Au lieu de faire frire, vous préparez les aliments dans l’assiette, à la vapeur ou au four.

Cet article est simplement informatif,  nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.