Aliments hypocaloriques – liste complète

Aliments hypocaloriques – liste complète

Non
Aliments hypocaloriques - liste complète

Vous voulez perdre du poids de manière simple et saine ? Quand on veut perdre quelques kilos, il faut qu’en plus de faire de l’exercice plusieurs jours par semaine, on essaie de faire une alimentation équilibrée et peu calorique. Cependant, lorsqu’il s’agit de vérité, il est très fréquent que les personnes suivant un régime alimentaire se posent la question suivante lorsqu’elles essaient de faire une liste de courses : “Quels aliments dois-je acheter pour perdre du poids de façon saine ?

En plus d’être pauvres en calories, nous devons chercher à ce que nos repas pendant le régime soient rassasiant, c’est-à-dire qu’ils nous aident à calmer notre faim pour éviter à tout prix les grignotages et les collations entre les heures. Nous voulons vous aider à atteindre votre objectif et c’est pourquoi nous vous proposons dans l’article suivant une liste des aliments à faible teneur en calories. Continuez à lire !

4 aliments qui rassasient et amaigrissent

Pour bénéficier d’une alimentation saine, rien de mieux que d’intégrer des aliments nutritifs, rassasiants, pauvres en graisses et en calories. Voici une liste des éléments essentiels :

Merlu

Le merlu est l’un des aliments les moins caloriques. C’est l’un des aliments les plus indiqués dans tout régime amaigrissant car c’est un poisson blanc qui a un grand effet rassasiant grâce à sa haute teneur en protéines. Il contient également d’autres nutriments qui nous aideront à atteindre notre objectif, comme sa faible teneur en matières grasses et sa richesse en acides gras sains, notamment oméga 3, et certains minéraux comme le calcium.

Incluez-le dans tous vos dîners et faites-le toujours cuire sur le grill ou au four pour préserver ses propriétés et ne pas ajouter de calories supplémentaires.

Viandes maigres

Certaines viandes maigres telles que le poulet, la dinde, le lapin et quelques morceaux de porc comme le faux-filet, sont idéales pour être intégrées dans des repas satisfaisants et peu caloriques. Ce type de viande se distingue par sa richesse en protéines et sa faible teneur en matières grasses, elle nous aide donc à être rassasiés tout en consommant moins de calories que nécessaire et, par conséquent, nous parviendrons à perdre du poids progressivement.

Pour préserver ces propriétés, il est nécessaire de ne jamais faire cuire ces aliments frits, car ils contiennent des calories inutiles. Incluez certaines de ces viandes au déjeuner ou au dîner en les faisant griller ou cuire au four.

Asperges sauvages

Nous incluons les asperges parmi les aliments qui rassasient avec peu de calories car c’est l’un des légumes qui ont les calories négatives. Cela signifie que pour chaque 100 grammes de ce légume que nous mangeons, notre corps dépensera une certaine quantité de calories afin de manger la nourriture. L’asperge est donc un légume aux propriétés brûle-graisse qui nous aidera à perdre du poids simplement en nous en nourrissant.

C’est aussi un aliment rassasiant en raison de sa richesse en fibres et en flavonoïdes et possède des propriétés diurétiques qui nous aideront à éliminer naturellement les graisses et les liquides par l’urine. Préparez-les pour le dîner, soit au grill, soit sous forme d’omelette et profitez de toutes leurs propriétés amincissantes.

Cannelle

La cannelle est une épice aromatique très appropriée pour tout régime amaigrissant. Sa teneur en huiles essentielles, en flavonoïdes et en certaines vitamines lui confère un grand pouvoir pour brûler les graisses qui parvient à accélérer considérablement notre métabolisme et donc à perdre du poids plus rapidement. Il a également des propriétés rassasiantes, ainsi une cuillerée par jour, soit au repas, soit en infusion, nous aidera à avoir moins d’appétit et donc à manger moins.

Pour un résultat beaucoup plus optimal, consommez une infusion de cannelle et de miel à jeun et avant de vous coucher tous les jours.

Aliments hypocaloriques - liste complète - 4 aliments qui rassasient et font perdre du poids

Collations non engraissantes et rassasiantes

Manger entre les repas est le moment le plus difficile car on peut opter pour des en-cas gras et malsains. Mais voici deux idées de collations parfaites pour votre régime minceur :

Pastèque

La pastèque est un fruit que nous devrions inclure dans tout régime pour perdre du poids sainement et sans avoir faim. Sa forte teneur en eau lui confère de puissantes propriétés rassasiantes qui nous aideront à réduire notre appétit et à grignoter moins entre les repas. Elle a également des propriétés diurétiques. Elle contribue donc à réduire la rétention de fluides et d’autres substances par l’urine. Prenez-en une tranche lors des collations ou faites un smoothie avec ce fruit.

Fruits secs

Les noix et les fruits secs tels que les amandes et les noix figurent sur cette liste d’aliments parce que leur teneur élevée en protéines nous donne de puissantes propriétés rassasiantes qui nous aideront à réduire considérablement notre appétit et donc à  éviter de grignoter entre les heures. Ils sont également riches en fibres et en acides gras sains, ce qui nous aidera à augmenter nos performances sportives et donc à réduire notre poids.

Mangez toujours les noix (une poignée de 10 noix ou amandes) dans leur format naturel lors des collations pour satisfaire votre appétit et ne pas avoir si faim à l’heure du dîner.

Autres aliments peu caloriques et de remplissage

En plus des aliments ci-dessus, il est également recommandé d’inclure certains des éléments suivants dans votre régime amaigrissant

  • Algues Fucus : La source minérale lui confère d’excellentes propriétés amincissantes et laxatives, notamment sous forme d’infusion.
  • Le chocolat noir : Le produit est riche en polyphénols, ce qui lui donne un grand effet de satiété.
  • Riz brun : est faible en calories et riche en fibres, ce qui contribue à réduire l’appétit, à rester actif et à diminuer la rétention d’eau.
  • Banane : est riche en magnésium et en potassium, ce qui augmente nos performances sportives et nous donne un sentiment de satisfaction.
  • Pêche : La forte teneur en eau et la faible valeur calorique procurent, outre des propriétés rassasiantes, un effet laxatif qui aidera à éliminer l’accumulation de graisses et de liquides dans notre corps.
Aliments hypocaloriques - liste complète - Autres aliments hypocaloriques et rassasiant

Cet article est simplement informatif, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.