Sommeil et insomnies, que faire ?

Sommeil et insomnies, que faire ?

Non

De nombreuses personnes souffrent d’une sorte de trouble du sommeil avec des problèmes allant de la difficulté à s’endormir, de l’agitation, du réveil abruptement la nuit et de l’incapacité à se rendormir jusqu’au réveil tôt le matin en se sentant fatigué. Tous ces symptômes sont typiques des troubles du sommeil.

D’où viennent les troubles du sommeil et comment les traiter ?

Causes

Les problèmes de sommeil peuvent être causés par divers facteurs. Le stress et un mode de vie trépidant sont des causes courantes d’insomnie. L’inquiétude vous rend agité et vous empêche de vous détendre. La relaxation est nécessaire pour s’endormir. Fumer et boire du café ou de l’alcool sont d’autres facteurs qui peuvent nuire au sommeil. C’est parce que la caféine et la nicotine vous rendent plus actif. L’alcool cause des troubles du sommeil qui peuvent vous laisser fatigué le matin. Parmi les autres facteurs qui peuvent causer des problèmes de sommeil, mentionnons le stress de la vie (par exemple la perte d’un emploi ou le décès d’un être cher) et le vieillissement.

Traitement

Les troubles du sommeil sont traités en fonction des symptômes et de leur cause. Certains troubles du sommeil sont traités par des techniques comportementales telles que des exercices de relaxation ou des exercices de respiration, d’autres nécessitent différents types de médicaments. Les somnifères et tranquillisants vous aident à mieux dormir et à vous réveiller en vous sentant bien reposé. Cela améliorera votre niveau d’énergie, votre humeur et votre concentration pendant la journée. La mélatonine est également utilisée pour traiter les troubles du sommeil. Les suppléments de mélatonine aident le corps à passer à un état de repos, ce qui vous permet de dormir plus sainement.

Conseils pour une meilleure nuit de sommeil

Assurez-vous que votre chambre à coucher est sombre et bien ventilée.
Ne fumez pas et ne buvez pas d’alcool ou de café avant d’aller au lit.
Assurez-vous que votre chambre à coucher est équipée d’un matelas confortable qui n’est pas trop vieux.
Ne gardez pas votre téléphone près de votre corps la nuit, par exemple sous l’oreiller ou sur une table de nuit. Les émissions électromagnétiques peuvent avoir un effet négatif sur votre capacité à dormir.
Videz votre tête avant d’aller dormir. Faire de l’exercice ou marcher peut vous aider à vous détendre et à empêcher votre esprit de courir.